Inauguration O' Val des Loisirs - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Ouvert au public depuis fin août, l’inauguration officielle organisée le samedi 20 octobre 2018 confirme le succès de ce nouvel équipement.

Inauguration accueil de loisirs

Lors de l'inauguration les élus de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre ont dévoilé le nouveau nom de l’accueil de loisirs, « O’ Val des Loisirs ».

De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Stéphane SINAGOGA, Directeur du cabinet du Préfet,  Philippe MOUILLER, Sénateur des Deux-Sèvres, Guy MOREAU, Conseiller Régional, Léopold MOREAU, Maire de Saint-Maixent l'École et représentant du Conseil Départemental, Anne-Laure VIVION, architecte, Jean-Claude ROY, Vice-Président de la CAF, Marie-Pierre MISSIOUX, Vice-Présidente en charge de l'enfance-jeunesse et Daniel JOLLIT, Président de la Communes de Communes.

L'accueil de loisirs a une capacité d’accueil de 180 enfants de 2 ans et demi à 12 ans, ce qui fait de lui le plus grand du département:

• Surface du bâtiment : 950 m²
  • Surface du terrain : 2018 m²

Un financement maîtrisé sans recours à l'emprunt

Le coût global du projet est environ de 1,75 million d'euros financé par l’État au titre de la DETR (Dotation d'équipement des territoires ruraux) et du FSIL (Fonds de soutien à l'investissement public local), par la CAF et par le Département (dispositif CAP79), ce qui représente au total 65% du financement.

alsh_inauguration_685px (1).JPG

alsh_inauguration_685px (2).JPG