Portes ouvertes : découvrir le nouvel accueil de loisirs samedi 13 octobre 2018 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Ouvert depuis la fin du mois d'août, ce nouvel équipement dédié aux enfants de 2 ans et demi à 13 ans organise des portes ouvertes samedi 13 octobre 2018 de 9h à 13h.

interieur accueil de loisirs

Un lieu ludique et moderne

Le projet a été pensé pour les enfants et les parents. La conception d'ensemble donne un bâtiment avec une gestion optimisée des dépenses énergétiques et de fonctionnement. Il peut accueillir jusqu'à 180 enfants.
Inspiré de l'origami, ce nouvel Accueil de Loisirs se compose de 4 espaces principaux facilement identifiables par tous :

• Un accueil comprenant les bureaux des encadrants et un espace dédié à la parentalité
  • Un espace pour les petits (maternels) avec des salles d'animations thématiques
  • Un espace pour les plus grands (primaires) avec des salles d'animations thématiques
  • Un espace central avec les salles communes dont 2 salles modulables de 100 et 60 m2

« La volonté du service Enfance-Jeunesse et des élus intercommunaux est d'équiper l'ensemble du territoire. Avec les centres de loisirs intercommunaux de La Crèche, de Sainte-Néomaye et Pamproux ici nous aurons une capacité d'accueil accrue et nous pourrons répondre aux besoins des familles. »

Marie-Pierre Missioux
Vice-Présidente en charge de l'Animation-Jeunesse

Visite découverte

Situé entre l'école Wilson et le gymnase David Douillet, ce nouvel équipement se trouve à proximité des équipements culturels (Espace Agapit, médiathèque) et sportifs (gymnase, piscine, stade,...) présents sur Saint-Maixent l'Ecole. Il est ouvert les mercredis toute la journée et toutes les vacances scolaires (sauf vacances de Noël).
L'équipe d'animation qui compte 4 directrices et une vingtaine d'agents, accueillera les visiteurs de 9h à 13h.

Accueil de Loisirs de Saint-Maixent l'Ecole

3 rue du Général Leclerc