Réouverture des accueils de loisirs du mercredi - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Depuis le mercredi 13 mai, les 5 accueils de loisirs du mercredi sont de nouveau ouverts, selon des conditions précises et dans le respect des recommandations sanitaires.

Comment se passe cette réouverture ?

Depuis le 16 mars 2020, 3 accueils de loisirs sont restés ouverts en mode "confinement" afin d'accueillir les enfants de parents travaillant dans le domaine médical, l'agroalimentaire, la gendarmerie,...

Depuis le mercredi 13 mai, les 5 accueils de loisirs du mercredi (Saint-Maixent l'École, Cherveux, La Crèche, Sainte-Néomaye et Pamproux) sont ouverts de 7h30 à 18h30.

• Pour les enfants de parents à partir de 2 ans et demi (scolarisé) jusqu'à 12 ans.
  • Pour la journée entière du mercredi.
  • La restauration sera assurée sur chaque site par notre service de restauration scolaire, dans le respect des consignes sanitaires.
  • L'inscription obligatoire se fait à partir du lundi 11 mai directement auprès de l'accueil de loisirs associé à l'école de l'enfant.

La priorité sera donnée aux enfants de parents travaillant dans les corps de métiers prioritaires mais aussi aux  familles monoparentales lorsque le parent travaille.

L'inscription à la journée étant obligatoire, il ne sera pas possible d'accueillir les enfants qui vont en classe le mercredi matin.

À noter : les autres jours de la semaine, les centres restent fermés y compris pour les enfants de parents travaillant dans les corps de métiers prioritaires. La Communauté de Communes ne dispose pas des personnels nécessaires pour maintenir son activité dans le respect des consignes sanitaires actuelles.

Quels sont les accueils ouverts ?

ACCUEIL DE LOISIRS COMMUNES CONCERNÉES
Avon
Ste-Eanne
Soudan

Quelles sont les mesures sanitaires ?

Les équipes d'animation et la direction ont adapté les locaux et leur organisation pour garantir la sécurité des enfants, des parents et des personnels.

Le nombre d'enfants accueillis est mis en conformité avec les consignes sanitaires (à savoir 4m2 par enfant, règle de distanciation, lavage des mains...). Les enfants intègrent un groupe pour la journée. Chaque groupe se voit attribuer une salle, du matériel d'animation et une plage horaire pour le repas du midi.

Inscription et tarifs

Les inscriptions à la journée sont ouvertes à compter du lundi 11 mai 2020, 9h.

Vous devez contacter l'accueil de loisirs de votre enfant qui est associé à son école de référence.

• O'Val des Loisirs à Saint-Maixent l'École : 05.49.75.10.48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Accueil de Loisirs de La Crèche  : 09.60.05.93.68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Accueil de Loisirs de Cherveux : 07.89.98.24.71 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Accueil de Loisirs de Sainte-Néomaye : 05.49.06.18.37 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Accueil de Loisirs de Pamproux : 06.85.37.93.18 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  Journée avec repas
T1 11,40 €
T2 12,50 €
T3 13,50 €
T4 13,60 €
T5 16,10 €
T6 17,70 €

Pour tout renseignement contacter le service Animation Jeunesse par téléphone au 05 49 06 36 60 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.