Agrandissement de la zone économique La Crèche-François - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les travaux d’aménagements de la zone d’activité Baussais 2, démarrés en février 2019 vont bientôt s’achever. La mise en vente des parcelles est prévues en septembre 2019.

Une future zone d'activité

Cette future zone d’activité qui comptera 32 ha est située dans la continuité des zones de Baussais 1 et de Fief de Baussais, le long de l’autoroute A83 et de la Départementale 107. La 1ère tranche de travaux (aménagement de 11 ha) est en cours et la livraison des parcelles viabilisées est prévue pour septembre 2019. Cette zone doit permettre de répondre aux nouvelles demandes d’implantation. Elle offrira une accessibilité et une visibilité de premier choix aux futures entreprises.

Un emplacement stratégique en Nouvelle-Aquitaine

La création de cette nouvelle zone d'activités vient compléter le développement de l’espace économique Atlansèvre La Crèche-François, qui comporte déjà:

• Plus de 350 ha de terrains aménagés, accessibles et offrant une bonne visibilité,
  • Une zone économique en accès immédiat au nœud autoroutier A10 A83, située à 1h30 de Nantes, 4h30 de Paris, à 2h de Bordeaux et à la porte de l’agglomération de Niort
  • Une offre de services dédiée aux entrepreneurs
  • Un tissu diversifié d’entreprises dans les secteurs de la logistique et du transport, de l’industrie et de la métallurgie, du bâtiment mais également du service à l’entreprise.
  • Des opérateurs nationaux et européens du secteur de la logistique, de l’industrie mais également des entreprises artisanales caractérisent l’activité économique de la zone

Ce sont plus de 150 entreprises présentes qui génère environ 2200 emplois.

Retrouvez l'ensemble des travaux des zones d'activités intercommunales sur l'article "La marque Atlansèvre confirme son dynamisme"