Un partenariat renouvelé entre la collectivité et Atlansèvre Entreprises - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Vendredi 8 mars 2019, la Communauté de Communes représentée par son président Daniel Jollit signait une convention de partenariat pluriannuelle avec l’association Atlansèvre Entreprises, le Club des usagers représentée par son président, Jérôme Terrasson.

Atlansèvre Entreprises, le club des usagers a été créé en 2007 sous l’impulsion des élus de la Communauté de Communes et d’un groupe d’entrepreneurs.

Ce club, constitué en association compte aujourd’hui 94 adhérents (toujours en progression) soit plus de 1500 salariés.  Il organise des rencontres mensuelles, des visites d’entreprises,…

Depuis 2007, ce partenariat met en avant la relation directe entre les élus et les entreprises de l’espace économique Atlansèvre La Crèche-François.

De nombreuses actions communes ont été initiées avec succès. Cette collaboration contribue à la dynamique territoriale et au rayonnement de la marque Atlansèvre.

Dans ce contexte, les parties souhaitent aujourd’hui poursuivre et inscrire dans la durée leur partenariat, formalisé par une convention pluriannuelle (2019-2021).

Les objectifs du partenariat :

• Encourager la dynamique entrepreneuriale sur le territoire et plus précisément sur l’espace économique Atlansèvre La Crèche-François,
  • Associer les entreprises locales dans la politique de développement économique de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre,
  • Mettre en relation les structures économiques locales.

Les engagements des parties :

• La participation aux instances respectives,
  • La promotion de la marque Atlansèvre
  • La collaboration sur des actions spécifiques
  • L’appui administratif et logistique de la Communauté de Communes auprès du Club Atlansèvre Entreprises.