La marque Atlansèvre confirme son dynamisme - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les différents espaces économiques Atlansèvre répartis sur l'ensemble du Haut Val de Sèvre composent un tissu diversifié d’entreprises dans les secteurs de la logistique, du transport, de l’industrie, du bâtiment, de l'agroalimentaire, de l'artisanat, du commerce et des services aux entreprises.

Plusieurs chantiers de construction sont actuellement en cours. De plus, pour répondre aux nouvelles demandes d'implantation, la Communauté de Communes a commencé des travaux de viabilisation pour la création d'une nouvelle zone.

Les chantiers en cours

Zone de Baussais (espace économique Atlansèvre La Crèche-François)

travaux-baussais2-bis-640px.jpg

Un centre de formation aux métiers du transport et de la logistique (société AFTRAL) est en cours de construction. Le bâtiment de 1 600m² accueillera les salles de cours, les espaces formations et les bureaux. Sur le terrain de 18 000m², l'entreprise prévoit la création de pistes pour poids lourds et une aire de manœuvre pour les engins de travaux publics.

Avec ses formateurs, AFTRAL devrait accueillir au démarrage une cinquantaine de stagiaires chaque jour. Ce centre  viendra renforcer le poids du secteur transport et logistique fortement présent sur le Haut Val de Sèvre.

ZAC CHAMPS  ALBERT (espace économique Atlansèvre La Crèche)

De nouveaux locaux pour les Transports Moreau vont très bientôt être livrés. Actuellement hébergée dans l’hôtel d’entreprises sur la ZA du centre routier de La Crèche, cette entreprise spécialisée va pouvoir s'installer dans un bâtiment de 500 m² sur une parcelle de près de 8 000 m².
Plus d’une quinzaine de salariés travaillent pour cette entreprise.

transport-moreau-640px.jpg

Trois sites logistiques sont en cours de construction. Des projets de grande envergure qui vont permettre la création de 250 emplois

  • Une plateforme de produits alimentaires (société ARGAN) de 21 000 m² et 18 000 m² d'extension prévue,
  • Une plateforme de produits alimentaires secs de 16 000 m²,
  • Un entrepôt logistique de 4 000 m².

Ces nouveaux sites devraient ouvrir courant du 4ème trimestre 2019.

Zone de Groies Perron (espace économique Atlansèvre La Crèche)

chantier-psi-640px.jpg

Derrière la déchetterie, les engins de chantier sont à la manœuvre depuis plusieurs mois pour accueillir le Groupe PSI sur une parcelle de près de 3 ha.

Le groupe déjà présent sur l'espace économique Atlansèvre La Crèche a décidé d'étendre ses activités. Le nouveau bâtiment industriel de 7 000 m²  devrait être livré courant du premier trimestre 2019.

La création d'une nouvelle zone d'activité

Baussais 2 (espace économique Atlansèvre La Crèche-François)

travaux-baussais2-640px.jpg

Début février, les travaux d'aménagement de Baussais 2 ont démarré. Cette future zone d’activité de près de 32 ha se situe dans la continuité des zones de Baussais 1 et de Fief de Baussais ; le long de l’autoroute A83 et de la Départementale 107.

La 1ère tranche de travaux (aménagement de 11 ha) est en cours et la livraison des parcelles viabilisées est prévue pour septembre 2019.

La pré-commercialisation des terrains a déjà commencé.

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.