Retour sur le job dating 2019 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Pour la deuxième année consécutive la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec Pôle Emploi ainsi que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres proposaient aux entreprises du Haut Val de Sèvre et aux demandeurs d’emploi de participer à un Job dating le 31 janvier 2019 de 14h00 à 17h30 à La Crèche (salle de l’Hélianthe).

Cet événement a été l'occasion de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi ou toute autre personne en recherche d'opportunités d'emploi local. Elle a permis à près d'une quarantaine d'entreprises de communiquer leurs besoins en postes à pourvoir.

Près de 400 participants pour plus de 130 offres d'emploi

Cette année encore, les organisateurs ont choisi de valoriser les filières phares du territoire qui rencontrent bien souvent des problèmes de recrutement, à savoir les entreprises des secteurs du transport et de la logistique, de l'industrie agro-alimentaire, de l'industrie métallurgique. Au travers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres présente pour l’événement, les artisans du territoire étaient représentés.

Au total 38 stands ont accueilli diverses entreprises de tout le Haut Val de Sèvre ainsi que des agences d’intérim venues proposer des missions ou contrats sur le Haut Val de Sèvre et deux organismes de formation pour le secteur du transport. A noter également la présence du SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) qui proposait des postes de conducteurs ou conductrices de bus scolaires.

L'ensemble des participants, entreprises et candidats, se disent très satisfaits de leur participation et expriment le souhait que cet évènement puisse être renouvelé sur le territoire.

Consultez la vidéo sur youtube en ligne