Visite de l'entreprise TNT - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'entreprise TNT compte 95 dépôts en France dont un à La Crèche. Cette enseigne emploie 4 500 collaborateurs et livre plus de 400 000 colis par jour.

les élus avec l'équipe de TNT

Pascale Chavatte, chef de dépôt, André Ferreira, chef de centres, Stéphane Huteau, Managing director ground operations, Corinne Loquet-Courgeon, Directrice régionale des ventes et Tanguy Marziou, responsable des affaires publiques et réglementaires pour le site de La Crèche étaient en présence de Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Philippe Mathis, Vice-Président en charge de l'Économie et Maire de La Crèche.

Des livraisons sur le département et département voisin

Le dépôt à La Crèche effectue des livraisons essentiellement sur les départements du 79 et du 85. Ces livraisons sont réparties en 28 tournées avec des petits colis, généralement moins de 30kg sur des délais courts. De plus, TNT à la Crèche a une plateforme logistique d'échange qui fonctionne la nuit.

Une offre de transport plus large

En 2016, FedEx fait l'acquisition de TNT, cela permet un renfort sur le réseau routier européen mais également sur le réseau aérien.
FedEx touche différents secteurs d'activités, majoritairement des industriels.
Ce réseau de 48 agences emploi 4 300 salariés et dispose d'une plateforme à Paris Charles de Gaulle.

Des possibilités d'emplois

Suite à la visite, les dirigeant ont fait part des problématiques rencontrées pour le recrutement de chauffeurs poids lourds et supers lourds. Cet échange a permis à Daniel Jollit, président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre de rappeler le travail engagé par les services intercommunaux autour des filières professionnelles du territoire notamment « transport-logistique ».
En effet, plusieurs actions ont été réalisées, un forum sur la logistique et les transports en 2017 et en février 2018 un job dating pour permettre des mises en relation entre les demandeurs d'emploi et les entreprises notamment de transport.

Retrouvez les actualités des espaces économiques sur : www.atlansevre.fr