Visite des élus à la carrière de Sainte-Eanne - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes et Philippe Mathis, vice-Président en charge de l'économie, se sont rendus à la carrière de Sainte-Eanne accompagnés d'Olivier Migné, président directeur général, d'Eric David, responsable sécurité environnement foncier et de Thierry Migault, chef de carrière.

visite des élus  carrière de ste eanne

La carrière de Sainte-Eanne appartient au groupe Migné piloté par Olivier Migné (3ème génération). Le groupe oriente son activité sur deux départements (Vendée et Deux-Sèvres), et regroupe 200 salariés. Ces activités sont principalement les travaux publics ainsi que cinq sites de carrière dont celle de Sainte-Eanne.

Le site de Sainte-Eanne extrait des matériaux calcaires permettant la réalisation de bétons, d'enduits routiers, de travaux paysagers et d'aménagements agricoles.
La carrière s'étend sur 62.7 ha. Elle bénéficie d'une autorisation d'exploitation de 30 ans et peut extraire 600 000 tonnes de matériaux par an.

Site internet du Groupe Migné