Un établissement de soins à Cherveux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Logis des Francs Mélioris est un établissement médico-social, de soins et de réadaptation.
Installé depuis 1962 sur le territoire de Cherveux, il dispose d'une capacité d'accueil de 85 lits.

Visite des élus au logis des francs

Les élus en visite

En juin 2018, Carine Guillot, directrice de l'établissement, a fait découvrir le fonctionnement et le cadre verdoyant à Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes, Philippe Mathis, vice-Président en charge du développement économique. Ils étaient accompagnés de Marie-Pierre Missioux, Maire de Cherveux.
Les élus ont pu apprécier la qualité de cet équipement et la démarche engagée par le personnel auprès des patients.

Une structure qui place l’humain au cœur de son activité

L'établissement emploie 110 salariés et environ 70 saisonniers. Il est l'employeur le plus important de la commune.
Le Logis des Francs peut accueillir des personnes en hospitalisation complète (suite à des interventions chirurgicales, affections médicales, état végétatif chronique, personnes atteintes d'obésité). Il peut également permettre un hébergement temporaire (attente d'une place en maison de retraite, absence de l'aidant). Les patients qui sont suivis au sein de l'établissement sont généralement ensuite de retour à leur domicile.

De multiples activités sont proposées aux résidents afin d'améliorer leur bien-être et leur état de santé. La recherche constante d'amélioration de l'accompagnement est au centre du fonctionnement du Logis des Francs. Différents projets sont en cours de réalisation tels que la création d'une maison de vie ou encore le suivi des personnes atteintes d'obésité.

Visitez le site du Logis des Francs