A la rencontre d'un artisan d'art à Sainte- Eanne - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

A l'occasion des visites d'entreprises, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes accompagné de Philippe Mathis, vice-président en charge du développement économique, avaient convié Roger Largeaud, vice-président en charge de la culture et Clara Ménard, responsable du service Culture, Tourisme et Patrimoine a visiter l'atelier de l'artisan d'art, Serge Nicole.

visite des élus dans l'atelier de Serge Nicole

Une découverte de la porcelaine d'art

Serge Nicole réalise des porcelaines depuis 20 ans. Ses créations uniques sont réalisées en série limitée principalement pour l'export. La délicatesse, la poésie et la pureté de ces réalisations ont su séduire une clientèle exigeante pour les arts de la table. Il réalise également des parures de jardin ou encore des claustra qui émerveillent les visiteurs.
On retrouve ses réalisations aussi bien dans les hôtels de charme de la région mais aussi aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

Le syndicat des professionnels des Métiers d'Art

Depuis 10 ans, Serge Nicole est Président du syndicat des professionnels des Métiers d'Art. Ateliers d'Art de France fédère plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d'art à travers l'Hexagone. Sa vocation est la valorisation, la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art. Profondément investi dans les champs éducatif, culturel et social, Ateliers d’Art de France déploie des actions phares pour la structuration et le rayonnement du secteur des métiers d’art, en France et à l’international.

Visitez le site de Serge Nicole