Une nouvelle plateforme logistique d'envergure sur Atlansèvre : une bonne nouvelle pour l'économie et l'emploi - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

 Le 25 Avril 2018, les élus de la Communauté de communes Haut Val de Sèvre ont validé la vente d'un terrain de plus de 12 hectares au profit de l'entreprise ARGAN. Cette société souhaite construire sur la ZAC Champs-Albert une base logistique de produits alimentaires de près de 35 000m².

Une plateforme à vocation européenne

ARGAN est une société foncière française spécialisée dans le développement et la location de plateformes logistiques pour des entreprises de premier plan.

Ce projet, porté par ARGAN pour le compte d'un gros groupe de l'industrie agroalimentaire, vient renforcer le secteur logistique déjà très représenté sur Atlansèvre La Crèche.

 

Un projet d'envergure

Au démarrage, un bâtiment de 21 323 m² (dont 18 000 m² d'entrepôts froid) sera mis en exploitation ; ARGAN prévoyant déjà une extension des cellules froid jusqu'à 30 000m². L'activité prévoit de générer 120 emplois et à terme 250.

Ce projet devrait entrer rapidement dans sa phase active avec un dépôt de permis de construire fin juin et un démarrage des travaux pour la fin d'année 2018. Le bâtiment devrait être livré en septembre 2019.

Les élus ont souligné l'importance de ce projet et ont félicité les investisseurs pour avoir fait le choix de s'implanter sur la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.