Réhabilitation du bar-restaurant de Pamproux : un projet structurant  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de communes Haut Val de Sèvre s'engage dans un projet d'acquisition et de réhabilitation du bar-restaurant l'Auberge du Trèfle à 4 feuilles à Pamproux.

Le maintien des commerces : une priorité

Situé dans le cœur de bourg, entre l'Eglise et les halles, ce bar-restaurant est fermé depuis décembre 2015.
L'acquisition de ce bâtiment s'inscrit dans le projet de territoire élaboré par la Communauté de communes Haut Val de Sèvre en 2016 et qui a défini les orientations pour le développement du territoire jusqu'en 2020. Le maintien de derniers commerces est l'une de ces priorités.

pamproux2

Un projet structurant pour le territoire intercommunal

Cette opération contribue à renforcer le rôle de la Commune de Pamproux, un des pôles principaux du territoire intercommunal, où se maintient une offre de commerces et de services de proximité diversifiée.

L'intervention de la Communauté de communes a pour objectif de rénover le bâtiment et de le mettre aux normes afin qu'un professionnel puisse s'y installer.

Cette action permettra à la Commune de Pamproux de disposer d'un lieu d'animation et aux habitants du territoire de bénéficier d'un lieu de convivialité.

Dans les prochains mois, un appel à candidatures sera lancé afin de trouver le futur exploitant.