Retour sur le Job Dating - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d'Emploi du Niortais, en partenariat avec Pôle Emploi, ont proposé aux entreprises du Haut Val de Sèvre et aux demandeurs d'emploi de participer à un Job Dating le 8 février après-midi à la salle de l'Hélianthe à La Crèche.

Cette manifestation était l'occasion de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d'emploi ou toute autre personne en recherche d'opportunités d'emploi local. Elle permettait à chaque entreprise participante de communiquer sur son activité et ses besoins en postes à pourvoir.

Près de 400 participants pour plus de 80 offres d'emploi

Pour ce 1er job dating sur le Haut Val de Sèvre, le choix a été de valoriser les filières phares du territoire, à savoir les entreprises des secteurs du Transport et de la logistique, de l'industrie agro-alimentaire et de l'industrie métallurgique. 17 entreprises, 2 organismes de formation et 7 agences d'intérim étaient présents. Plus de 80 offres d'emploi ont été proposées, aussi diverses que chauffeurs PL et SPL, agent de quai, cariste, préparateur de commande, frigoriste, technicien de maintenance, électrotechnicien, électromécanicien, conducteur de machines, dessinateur, technicien d'élevage, agent administratif...

On a dénombré près de 400 participants. 35% des candidats habitent sur le territoire et 66% participaient à un job dating pour la 1ère fois.
3 semaines après l'évènement, 8 candidats avaient été recrutés et plusieurs entretiens sont encore en cours ou à l'étude pour les postes saisonniers.

L'ensemble des participants, entreprises et candidats, se disent très satisfaits de leur participation et expriment le souhait que cet évènement puisse être renouvelé sur le territoire.