Job Dating le 8 février 2018  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de communes et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, en partenariat avec Pôle Emploi, proposaient aux entreprises du Haut Val de Sèvre et aux demandeurs d'emploi de participer à un Job Dating le 8 février 2018 après-midi à La Crèche.
Cette manifestation a été l’occasion de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi et toute autre personne en recherche d’opportunités d’emploi local.  Elle a permis à chaque entreprise participante de communiquer sur son activité et ses besoins en postes à pourvoir.

Mode d'emploi

Le Job Dating s'est tenu à la salle de l’Hélianthe à la Crèche entre 15h et 18h30.

• Les entreprises recevaient les candidats en entretien individuel de 10 minutes.
  • Le public était accueilli à partir de 14h30.
  • Cet évènement était accessible gratuitement aux demandeurs d’emplois ou aux salariés en activité intéressés par les offres proposées.

Pour plus de renseignements :

• Contactez la Maison de Services au Public
    par téléphone : 05 49 76 79 44
  • Consultez la liste des entreprises et les postes à pourvoir sur le site Internet de l'espace économique Atlansèvre

Valoriser les métiers et les savoir-faire du territoire

Depuis 2016, la Communauté du Communes Haut Val de Sèvre a souhaité impulser une dynamique pour valoriser les métiers et les savoir-faire du territoire et s’est appuyée sur la Maison de services au public et le service Développement économique de la collectivité pour développer des actions autour de l’emploi, des compétences et de la formation avec les filières phares locales.

Ce travail, réalisé conjointement avec le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, a permis dès novembre 2016 de réaliser le 1er forum métiers du territoire sur le thème du Transport et de la Logistique. Cette action a rencontré un vif succès grâce à la participation active de nombreuses entreprises et organismes de formation ainsi qu'à un public venu nombreux.

Au cours de l’année 2017, les échanges se sont poursuivis avec les entreprises et en particulier, le secteur agro-alimentaire. Comme dans le domaine du transport et de la logistique, les entreprises industrielles rencontrent des besoins en personnel et des difficultés de recrutement.