Job dating 2021 : Rendez-vous du 28 janvier au 5 février - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine et en partenariat avec Pôle Emploi, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais et Haut Val de Sèvre organisent pour la 4ème année consécutive un job dating. Il est proposé en présentiel le jeudi 28 janvier, sous réserve des conditions sanitaires, et pour la première fois en ligne du 28 janvier au 5 février.

affiche job dating

Comme chaque année,  ce Job Dating est l’occasion de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi et toute autre personne en recherche d’opportunités d’emploi local. Elle permet également à chaque entreprise participante de communiquer sur son activité et ses besoins en postes à pourvoir.

Cette année, il est orienté sur les filières de l'industrie, du transport et de la logistique qui sont toujours en recherche de candidats pour différents postes. Les entreprises du secteur de l’Intérim seront également présentes sur la plateforme en ligne.

Au total ce sont une trentaine d’entreprises du Haut Val de Sèvre qui seront en présentiel à La Crèche et/ou en ligne. Entreprises de transport (marchandises et voyageurs), plateforme logistique, entreprises industrielle (métallurgie, construction métallique…), organisme de de formation, groupement d’employeurs et agences d’intérim recevront les différents candidats pour plusieurs postes à proposer.

Mode d'emploi :

• Cet évènement est accessible gratuitement pour toute personne en recherche d’emploi ou aux salariés en activité intéressés par les offres proposées.
  • Le public peut d’ores et déjà consulter les entreprises présentes ainsi que les offres d’emplois à pourvoir. Il suffit de s'inscrire sur la plateforme jobdating.cben-hvs.fr. Ces offres seront enrichies dans les jours à venir.

En présentiel

Si les conditions sanitaires le permettent, le Job Dating se tiendra en présentiel le jeudi 28 janvier à la salle de l’Hélianthe à la Crèche entre 12h et 17h30.

• Les entreprises recevront les candidats en entretien individuel de 10 minutes dans le respect des gestes barrières.

En distanciel

L'événement se tiendra parallèlement en ligne du jeudi 28 janvier au vendredi 5 février.

Inscription obligatoire

Pour participer à cet événement en ligne et/ou en présentiel l’inscription est obligatoire sur jobdating.cben-hvs.fr

affiche jobdating2021

Accompagner les demandeurs d’emploi :

France services, financée par la Région sur le dispositif ERIP (Espace Régional d’Information de Proximité), participe au déroulement du Job Dating dans le cadre de sa mission d’emploi et d’orientation.

Afin d’aider les demandeurs d’emploi à s’inscrire sur la plateforme, à consulter les offres et à préparer ce Job Dating, deux ateliers sont organisés à France Services les 15 et 22 janvier.

Pôle Emploi Niort Trevins propose également un accompagnement. (Contact 09 72 72 39 49)

Pour plus de renseignements contactez France Services

• Tél. : 05 49 76 79 44

Plus d’infos sur : www.atlansevre.fr et www.cbeduniortais.fr