Création d'une activité commerciale (bar/restaurant/loisirs) à Saint-Maixent-l'École - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

À Saint-Maixent-l'École, un bâtiment d'environ 144 m² est proposé à la vente pour y développer une activité de bar, restaurant et/ou une activité de loisirs. Situé en entrée de ville, ce bien dispose d'un emplacement de qualité pour créer votre activité. Un appel à candidature est lancé !

Sixième ville du département des Deux-Sèvres avec une population municipale de 7 349 habitants, la ville de Saint-Maixent-l'École bénéficie d'une excellente accessibilité routière et ferroviaire ainsi que d'atouts patrimoniaux remarquables.

Un emplacement de qualité

Situé en entrée de ville le long de l’avenue de l’École Militaire (RD 24), le bâtiment aujourd'hui inoccupé est proposé à la vente. Il est situé à proximité du rond-point de la place Denfert Rochereau et visible des axes principaux et notamment de la RD611.

Des équipements administratifs, culturels et de loisirs se situent à proximité ainsi que des espaces de stationnement et un espace arboré. Le "Quartier Marchand", où est implanté ce bâtiment, a connu des évolutions importantes ces dernières années, permettant d'ouvrir cet espace en faisant la jonction entre la place Denfert Rochereau et le centre-ville, ainsi que d'implanter des services qui génèrent des flux.

image batiment1 685px

Un bâtiment de 144 m² à rénover pour votre activité

Le bâtiment, autrefois destiné au logement militaire, possède une surface plancher d’environ 144 m². Actuellement composé de 8 chambres et de 2 espaces sanitaires, des travaux sont à prévoir afin d'aménager l'espace pour votre activité. Un espace extérieur d'environ 225 m² est proposé avec le bâtiment.

Comment candidater ?

Vous avez un projet de création d’une activité de restauration, de débit de boisson et/ou de loisirs ?

Consultez le document d’appel à candidature pour connaître les modalités d’acquisition et de dépôt de votre candidature.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 16 septembre 2024.

Trois sessions de visites du bâtiment sont programmées :

• Le jeudi 2 mai à 16h30
  • Le vendredi 3 mai à 9h00
  • Le lundi 27 mai à 10h00

Merci de vous inscrire auprès de Chloë MABIRE, manager de commerce à la Communauté de communes, au 06 75 60 52 09 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.