Soutien aux produits locaux / COVID-19 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En cette période d'épidémie Covid-19, réinventons ensemble nos façons de vendre et d'acheter localement. Vous êtes agriculteur, producteur, artisan ou commerçant dans le domaine de l’agroalimentaire ou de l’horticulture en Haut Val de Sèvre trois plateformes sont à votre disposition pour un référencement gratuit

Mon Marché Local

Cette plateforme est proposée par le Département des Deux-Sèvres, en partenariat avec les Chambres consulaires. Elle permet aux agriculteurs, artisans et commerçants deux-sévriens de déposer simplement et gratuitement leur annonce (coordonnées, produits, tarifs, mode de livraison...) pour entrer rapidement en relation avec des clients à proximité.

•  www.monmarchelocal79.fr

Produits locaux en circuits courts

Une plateforme pour consommer local a été mise en place par des associations (l’AFIPAR, les CIVAM des Deux-Sèvres et de la Vienne, la Fédération Régionale Caprine de Nouvelle-Aquitaine et de Vendée, La Route des Fromages de Chèvre de Nouvelle-Aquitaine). Une carte participative recense pour les consommateurs les points de distribution, les lieux de vente… de produits locaux en circuits courts.

Livraisons de produits locaux en Nouvelle-Aquitaine

Cette plateforme solidaire est mise en place par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence de l’Alimentation de Nouvelle-Aquitaine pour faciliter les livraisons de produits locaux chez les commerçants et les consommateurs.

Ma Ville Mon Shopping

La Communauté de Communes participe au financement de l’opération « Market Place – Ma Ville Mon Shopping ». L'objectif est d’accélérer la digitalisation des producteurs locaux, artisans et commerçants de proximité pour développer de nouveaux services de vente sur le territoire. « Ma Ville mon shopping, permet aux commerçants de se lancer dans la vente en ligne, le click & collecte (paiement en ligne et retrait en magasin), la livraison à domicile, la réservation en ligne…

Plus d'infos ici