Formations pour les chefs d'entreprise - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre propose aux entreprises du territoire des formations et des réunions d'information dans le cadre du dispositif « OCM » (Opération Collective de Modernisation). Retrouvez ici le programme détaillé actualisé.

Développement commercial

Développer ses ventes en améliorant l’approche client

Participez à cette réunion d’information qui vous permettra de connaître les bonnes pratiques pour renforcer l’image et l’attractivité de votre magasin. Vous aborderez les points essentiels pour perfectionner votre pratique d’accueil, mieux connaître vos clients et vos atouts.

Développer son chiffre d’affaires grâce à vos actions commerciales

Une réunion d'information de 2 heures qui permet de comprendre les points essentiels pour concevoir et mettre en place votre plan d’actions commercial. De la définition de vos objectifs à la mesure des résultats, vous aborderez les points clés et les étapes pour construire votre plan d’actions et pour optimiser les effets sur votre activité.

• Cette conférence a regroupé dizaine de participants à Quartiers Libres le 24 avril dernier.

Communication numérique

Formation « Réseaux sociaux : apprenez à concevoir et créer vos contenus »

Une journée de formation a été organisée avec FuturFab le 11 septembre. Une dizaine de participants ont pu apprendre à créer leurs images et leurs vidéos pour les réseaux sociaux et rendre visible leur entreprise.

Réunion d'information communication digitale

Retrouvez la réunion d'information avec l'intervention de FuturFab sur les 10 bonnes pratiques d'une stratégie de communication digitale efficace

Communication visuelle

Apprendre les techniques de la photographie pour réussir mes photos d’entreprise

Vous souhaitez apprendre à utiliser un appareil photo et les bases de la prise de vue pour mettre en avant votre activité, vos produits, vos collaborateurs ?

Participez à un atelier de 3 heures pour vous initier à la prise en main de matériel photo, devenir autonome et créer vos propres contenus photo.

• Le 13/11, le 20/11, le 27/11 de 9h à 12h à Quartiers Libres - Ante 1 rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole.
  • Inscrivez-vous sur le site internet de Quartiers Libres ou auprès de Chloë MABIRE, 06 75 60 52 09 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelle image pour mon entreprise ou ma marque ? Les points clés d’une identité visuelle efficace et cohérente

Quelle image véhicule mon entreprise ou ma marque au travers de son identité visuelle (logo, couleurs, etc.) ? Comment promouvoir mon activité et mon offre de façon claire et lisible ?

Cette réunion d’information vous permettra de comprendre l’importance de maîtriser l’image de votre entreprise et de connaître les bons réflexes pour mettre en place une identité graphique efficace et cohérente.

• Cette conférence s'est déroulée le 6 mars 2023

Personnalisez vous-même votre devanture commerciale

Vous souhaitez communiquer sur votre vitrine en créant des adhésifs personnalisés ?

Apprenez à faire vos stickers pour afficher des éléments tels que le logo de votre entreprise, votre slogan et vos horaires.

• Un accompagnement répartis sur plusieurs lundis à Quartiers Libres - Ante 1 rue Denfert Rochereau à Saint-Maixent-l'Ecole.
  •  Inscrivez-vous auprès de Chloë MABIRE, 06 75 60 52 09 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le programme OCM est cofinancé par la Communauté de communes Haut Val de Sèvre et la Région Nouvelle-Aquitaine.