Le Haut Val de Sèvre un territoire attractif - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est un territoire attractif offrant de nombreuses possibilités d'emploi, des logements à des prix raisonnables, des écoles et structures d'accueil pour les enfants, de nombreuses associations pour se cultiver, faire du sport et une politique en faveur des déplacements doux. Il y a autant de raisons que de façons de vivre en Haut Val de Sèvre !

La box accueil

Un outil pour informer de futurs collaborateurs

Dans le cadre du programme « Territoire d’Industrie », la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a lancé, depuis 2021 sa Box accueil. Cet outil est mis gratuitement à la disposition des entreprises qui cherchent à recruter de nouveaux collaborateurs. Toute l'attractivité du territoire se capte d'un seul coup d'oeil.

L’objectif est d’informer les futurs salariés sur les « bonnes raisons » de rejoindre le Haut Val de Sèvre. Cet outil aide les candidats à se projeter sur le territoire comme lieu de vie et à faciliter leur installation en leur proposant un accompagnement et/ou un relais d’information sur le logement, la santé, l’emploi du conjoint, la garde d’enfants mais aussi le volet loisirs et découverte.

Les entreprises intéressées peuvent contacter la Communauté de Communes et son service développement économique qui se chargera d'activer la Box pour vos futurs recrutements (contact : Stéphanie BODIN/ Tél : 06 24 86 77 77 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

image zcard2 685px

Téléchargez le dépliant Box accueil

Un panorama de bonnes raisons pour postuler

En 2022, le site "Paris je te quitte" a réaliser une vidéo où Jérôme vous emmène à la découverte du Niortais-Haut Val de Sèvre, un territoire d'industrie reconnu pour ses opportunités d'emplois dans l'agroalimentaire, la métallurgie ou encore l'aéronautique mais aussi son environnement naturel riche, au cœur des Deux-Sèvres, et aux portes du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin. Ses 2 villes centres, Niort et Saint-Maixant-l'Ecole, raviront les amateurs de patrimoine autant que les amateurs de bonnes tables et petites boutiques.