Programme formation des bénévoles 2019/2020 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le collectif "Formation des bénévoles des Deux-Sèvres" et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous proposent des formations d'aide à la vie associative.

programme formation des bénévoles

Programmation 2019/2020 sur le Haut Val de Sèvre

Comment bien rédiger sa demande de subvention ?

• En partant d’un financeur qui reçoit un dossier, il s’agira de comprendre quels sont les éléments attendus et les informations nécessaires à la collectivité pour prendre une décision.
  • Lundi 21 octobre 2019 de 18h30 à 21h30 à Cherveux

Le Chèque Emploi Associatif (CEA), les avantages et les risques

• Une présentation des dispositions légales et de points de vigilances : convention collective, salaire minimum conventionnel, classification, prévoyance... pour tous les usagers ou ceux qui y songent.
  • Mercredi 3 décembre 2019 de 18h30 à 21h30 à Saint-Maixent-l'École

Salariés, dirigeants, volontaires... qui peut faire quoi ?

• Comment organiser l'activité de l'association avec des personnes qui s'engagent sous des statuts différents.
  • Mercredi 18 décembre 2019 de 18h30 à 21h30 à Saint-Maixent-l'École

Réaliser une affiche et autres supports

• Initiation à la création d'une affiche : le message à faire passer, le contenu, la disposition, les visuels utilisés.
  • Mardi 18 février 2020 de 18h30 à 21h30 à Saint-Maixent l'École

Chaîne du froid et hygiène alimentaire

• Tour d'horizon des règles d'hygiène alimentaire à respecter et des principes de la chaîne du froid
  • Jeudi 03 mars 2020 de 18h30 à 21h30 à Soudan