Exposition photo : Prémices d'Emanuela Meloni à partir du 7 novembre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Du 7 novembre au 7 décembre 2019, au cloître de l'abbaye de Saint-Maixent l'École, la Communauté de Communes et la Villa Pérochon de Niort-Centre d'art contemporain photographique d'intérêt national vous proposent l'exposition Prémices.

Éducation à l'image

Pour la 1ere fois, la Communauté de Communes s’associe à la Villa Pérochon, pour élaborer un programme de sensibilisation à la photographie.

En novembre, l’artiste italienne Emanuela Meloni sera en résidence de création sur le Haut Val de Sèvre pour poursuivre ses travaux photos au fil de la Sèvre niortaise. Ce temps de résidence sera l’occasion d’interventions auprès des scolaires, de rencontres avec le public, de la présentation de son carnet de voyage  et de l'exposition intitulée « Prémices » présentée au cloître de Saint-Maixent l’École.

Du 3 au 27 février, différents artistes présenteront l’exposition Paysage(s) en vue(s)  à la salle capitulaire de l’abbatiale de Saint-Maixent l’École.

Au cours du premier trimestre 2020, des élèves du Haut Val de Sèvre réaliserons des photographies exposées du 1er au 15 juin à salle capitulaire de l’abbatiale de Saint-Maixent l’École

Cette résidence fait partie du projet « Croisons nos regards » de la Direction des Services départementaux de l’éducation nationale.

Exposition Prémices

Du 7 novembre au 7 décembre. Visite libre tous les jours de 9h à 17h30 (accès au cloître par l'Église Abbatiale)

Renseignement : Office de Tourisme 05 49 05 54 05

Emanuela Meloni

"Je suis née à Cagliari, en Sardaigne.
Après deux ans d’études en Sciences Politiques à l’université de Rome 3, j’ai obtenu un diplôme en Philosophie à l’université de Trient.
J’aborde la Photographie en 2009, en participant à divers workshops en Italie qui me poussent à rechercher une formation plus professionnalisante.
Admise à l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles en 2012, je obtiens le diplôme de grade de Master II avec mention en juin 2015."