Deux révélations Rap et Rnb le 22 mars 2019 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Un nouveau partenariat signé entre la Communauté de Communes et l'association Nouvelle(s) Scène(s), en faveur de la diffusion des Musiques Actuelles.

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles Nouvelle(s) Scène(s) se déroulera du 21 au 30 mars. Il s’invite pour la première fois en Haut Val de Sèvre, au lycée régional dans un premier temps puis lors d’une soirée concert exceptionnelle, ouvert à tous, le 22 mars, à Sainte-Néomaye.

logo nouvelles scènes

Enrichir l'offre culturelle pour les jeunes : une volonté affirmée des élus de la Communauté de Communes.

L'association niortaise Nouvelle(s) Scène(s), organise chaque année, depuis 10 ans, un festival défricheur et audacieux. Elle propose différents événements en direction notamment du jeune public.
La qualité de sa programmation et le dynamisme de son équipe font de ce festival une référence en matière de Musiques Actuelles (rock, électro, pop, hip-hop), mettant à l'honneur les artistes de demain.

Le  Mercredi 20 mars 2019, un concert de l'artiste Oré, suivi d’un temps de rencontre et d’échanges privilégiés est programmé à l’attention des élèves du Lycée régional du Haut Val de Sèvre. Ce temps est organisé avec la complicité de la Maison des lycéens, impliquée dans l’organisation et l’accueil des artistes et des techniciens.

• Vendredi 22 mars 2019 à 21h00 - Salle des fêtes Sainte-Néomaye - Concert ouvert à tous

odor_685px.jpeg

Odor

Odor est un jeune rappeur angevin en plein essor. Depuis ses prémices au coeur de la culture Hip-Hop, Odor évolue en profondeur et officie désormais au sein du label Good Revenge Uptown / Cool.Calm.Collect. Il se montre très productif car il compte déjà trois projets à son actif dont "Jeu de Fléchette" sorti le 23 février dernier.

ore.jpeg

Oré

C’est une jeune artiste échappée des jupons d’Odezenne,Camille et IAM. Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Orē ne choisit pas et balance sa " pop-hiphop " sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d’évadée de la maternelle, se cache le personnage d’une joueuse de mots fauves et tapageurs, et d’une MAO électrique agressive.

Crédit photo : Matthieu Ponchel

DJ Amzo clôturera la soirée.

Programmation organisée par l'association Nouvelle(s) Scène(s) et la Communauté de Communes en partenariat avec le Lycée régional du Haut Val de Sèvre et la commune de Sainte-Néomaye.