Dona Mezkal : projet d'éducation artistique - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

En 2019, les services culturel et développement local proposent aux établissements scolaires (primaires, collèges et lycée) des rencontres et des ateliers avec le collectif Dona Mezkal.

Dona Mezkal est une compagnie franco-espagnole composée de 3 artistes. Ils sont en résidence au Siloscope de Cherveux pour la création de leur prochain spectacle.

Avec cette prochaine création intitulée "Neka Ma Gute" qui signifie "après ma mort" en langue zapothèque, la compagnie souhaite faire découvrir au public la culture traditionnelle Mexicaine.

Lors de cette résidence, la Cie Dona Mezkal proposera au public différents temps de rencontres et la présentation des étapes de de création.  Elle interviendra au  micro lycée et au lycée Haut Val de Sèvre ainsi qu'au collège Denfert-Rochereau ou bien encore à l'Institut Médico Educatif de Villaine. Lors de ces interventions en milieu scolaire, des ateliers liés au spectacle seront mis en place : écriture d'un conte en français et en espagnol, chant en espagnol/anglais/français, enregistrement sonore et fabrication de décors.

Le projet réalisé sera présenté le jeudi 23 mai 2019 avec un spectacle l’après-midi pour les établissements scolaires et un spectacle en soirée, ouvert au public.

• Ce projet est soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine.