Stage Contes en Chemins 2018 et nuit contée - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Contes en Chemins fête la 20e édition avec Les Villages d'Enfer. Pour cette année anniversaire, le festival propose un stage inédit "les pieds sur terre, la tête dans les étoiles" encadré par le conteur Jean-Claude Botton suivi d'une présentation publique aux côtés d'artistes professionnels (Jihad Darwiche, Jean-Claude Botton, Manu Domergue, ...) lors de la nuit du contée.

couverture depliant stage contes en chemin 2018

Stage de 3 jours et demi pour amateurs : complet

Du mercredi 18 au samedi 21 juillet 2018

Le but de ce stage en est clairement son aboutissement : le samedi 21 juillet, à partir de 22 heures et pour la première fois, le Festival Contes en Chemins organise une nuit d'enfer, une nuit contée où se mêleront artistes professsionnels et stagiaires. Ces derniers auront à présenter deux contes d'environ 10 minutes chacun.

Lors du stage, le travail avec le conteur Jean-Claude Botton sera donc axé vers cet aboutissement public. Comment passer de l'intimité à un public ? Comment habiter un espace scénique pour mieux offrir ses contes ? Comment organiser la présentation pour maintenir le spectateur en haleine ?

Pour cela vous explorerez différents aspects fondamentaux dans l'art de conter : le corps, la voix, le rythme, la générosité, l'engagement...

Compte tenu de ce qui précède, ce stage est ouvert aux personnes ayant déjà une pratique du conte en public.

Jean-Claude Botton « conteur et formateur d'exception »

jean claude botton

Jean-Claude Botton est conteur parce que le conte véhicule la liberté de penser et de dire, la liberté d'imaginer et donc d'exister. Il anime des stages de conte dans toute la France et transmet sa passion des mots. Après avoir dirigé quelques stages à Contes en Chemins, il nous revient pour accompagner les artistes amateurs. Qui de mieux que Jean-Claude Botton "conteur-compagnon" des premières heures de Contes en Chemins pour guider nos conteurs amateurs jusqu'à la scène de cette nuit du conte "les pieds sur terre, la tête dans les étoiles".

Avec plus de 20 ans d'expérience de formateur, Jean-Claude Botton est un des grands conteurs avec qui pratiquer le conte est un bonheur, une expérience unique.

  • Mercredi 18 juillet : Début du stage à 14h.
  • Samedi 21 juillet : Nuit du conte

Tarifs

  • Tarif du stage : 350 € (comprend les frais pédagogiques, l'hébergement en pension complète du mercredi 14h jusqu'au samedi soir inclu, l'accès gratuit à tous les spectacles, la documentation et une assurance individuelle)

Renseignements et inscriptions :

Tél. : 05 49 07 97 78
Date limite d'inscription le 6 juillet 2018

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.