Nouvelle(s) Scène(s) de retour en Haut Val de Sèvre le samedi 18 septembre 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles Nouvelle(s) Scène(s) est de retour du 18 au 25 septembre. Et pour bien démarrer, il s'invite en Haut Val de Sèvre pour des interventions dans les écoles du territoire et pour deux concerts exceptionnels et gratuits au musée des Tumulus de Bougon. A ne surtout pas manquer !

L'association niortaise Nouvelle(s) Scène(s) organise depuis 13 ans, un festival défricheur et audacieux. La qualité de sa programmation et le dynamisme de son équipe font de ce festival une référence en matière de Musiques Actuelles (rock, électro, pop, hip-hop), mettant à l'honneur les artistes de demain, artistes confirmés.

Les interventions dans les écoles

Après les créations musicales des sonneries du collège de Saint Maixent en 2019 avec les élèves, KIM interviendra le vendredi 17 septembre à l’école de Pamproux pour créer un morceau musical avec 6 classes du CP au CM du regroupement pédagogique intercommunal Val de Pamproux (Pamproux, Bougon et Salles). La restitution du morceau composé aura lieu dans l’après-midi.

Une affiche exceptionnelle samedi 18 septembre

Kim & Cléa

Samedi 18 septembre 16h au musée des Tumulus de Bougon (gratuit)

hania-rani.jpeg

Kim & Cléa, un duo de pop polyglotte et minimaliste avec Cléa Vincent au piano et au chant et Kim Giani à la guitare et au chant. En 2009 les deux amis démarrent l’écriture à quatre mains de chansons pour des interprètes. Luce, Carmen Maria Vega ou Guillaume Léglise chantent ces chansons tandis que le reste du répertoire se distribue dans les albums solo de Cléa Vincent ou Kim. Parallèlement les deux amis accompagnent des musiciens, montent ensemble les groupes “Les Chansons de Ma Tante” ou “À La Mode” en même temps qu’ils démarrent leurs concerts en duo sous le nom de Kim&Cléa. Le premier disque de ce duo est prévu pour 2021.

Ko Shin Moon

  • Samedi 18 septembre 17h au musée des Tumulus de Bougon (gratuit)

rami-khalife.jpeg

(photo Julia Grandperret)

Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples.
Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient.
Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums.
Ko Shin Moon inscrit sa musique dans une sono mondiale nouvelle, délicate et exigeante, celle qui fait danser sous références et marque un tour à 360 degrés des nouvelles écoutes musicales.

Informations

Retrouvez la programmation complète du festival Nouvelle(s) Scène(s) sur Le logo Facebook  et sur son site web.

Le pass sanitaire est obligatoire.

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.