Nouvelle(s) Scène(s) : nouveaux rendez-vous le 14 mars 2020 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'incontournable festival niortais de Musiques Actuelles s’invite pour la deuxième année consécutive en Haut Val de Sèvre. Après une première date à Saint-Maixent l'École le 16 février dernier, le festival vous donne rendez-vous le 14 mars à partir de 17h à Saivres puis à 21h Sainte-Néomaye.

Kaiser Quartett et Dj El Vidocq

Le Kaiser Quartett est un quatuor à cordes d’origine de Hamburg. De formation classique, il puise son inspiration aussi bien chez Giorgio Moroder que chez Daft Punk. Après plusieurs années à accompagner les projets du pianiste Chilly Gonzales, le quatuor s’émancipe avec un premier album de compositions originales lumineuses et qui porte tout simplement son nom.

Réservations

• Gratuit
  • Infos et réservation au 05 49 05 54 05

SÜEÜR et P.R2B

SÜEÜR

sueur_685px.jpg

C’est en juin 2017 sous un soleil de plomb après l’explosion d’un groupe sur lequel ils travaillaient que Théo et Florian prennent la décision de créer SÜEÜR . Le résultat ? La musique qu’ils en tirent est un grand mélange de leurs influences, il y a du post-punk, de la drum & bass, de la noise, de la techno, du hip-hop, un cocktail sur lequel Théo pose ses textes comme il lancerait des breaks de batterie, avec précision. Inspirés par la scène rap underground, et particulièrement les passerelles vers le punk qui s’y dressent (Death Grips, Ho99o9, XXXTENTACION…) mais également la scène francophone (Vald, Fianso, Damso, Booba…) le désir de monter un show complètement explosif les anime.

P.R2B

prv2_685px.jpg

Sortie de la Fémis, Pauline Rambeau de Baralon a aussi fait le Cours Florent, mais elle dit elle-même que son médium le plus authentique, le plus libre, c’est la musique. P.r2b la pratique avec un certains sens du quotidien, un art qu’elle maîtrise avec humour : elle déambule dans les couloirs d’un supermarché dans “De Quoi?” ou chante une ode à son futur permis de conduire dans “Le permis”. “Choc d’une présence irréelle, puissance d’une voix à l’énergie rap, mais aux accents et aux textes surréalistico-réalistes proches d’un Léo Ferré. A l’aise quel que soit le tempo, P.r2b bouscule la chanson en osant dégoupiller des grenades dancefloor avec ses gros beats technos, limite hardcore. Déjà très bien placée dans la guerre des (futures) étoiles. » Libération

Réservations