Dona Mezkal, rencontre artistique en Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre mène depuis plusieurs mois un projet d’éducation artistique et culturel en collaboration avec le collectif franco-espagnol Dona Mezkal.

Depuis janvier, l’équipe artistique travaille avec une centaine d’élèves  du collège Denfert Rochereau, du lycée et du micro-lycée Haut Val de Sèvre ainsi qu’avec les jeunes de l’IME de Villaine.

Ces ateliers pédagogiques autour d’un travail d’écriture, de chant, d’enregistrement sonore, de conception de décor permettent de rencontrer les artistes et de découvrir le processus de création de leur spectacle en cours « Neka Ma Gute ».  Les premières étapes de leur création ont été réalisées au Siloscope de Cherveux.

Une soirée exceptionnelle

C’est dans le cadre du festival Traverse !, que le collectif Dona Mezkal présentera son spectacle « Neka Ma Gute », avec la complicité des élèves du collège Denfert-Rochereau, du lycée, du micro-lycée Haut Val de Sèvre et de l’IME de Villaine, le

Jeudi 23 Mai à 20h30
Espace culturel de Pamproux

Venez découvrir l’histoire de Mister Bones. Une histoire qui se passe dans un désert lointain du Mexique. Une histoire qui fête la Mort ! Une histoire composée par 6 musiciens et d’un vidéaste nous invitant dans un monde onirique au travers d’émotions, d’images et de musique.

En amont du spectacle, une exposition des dessins d’Alejandro Chavez ayant servi de support à l'illustration du spectacle « Neka Ma Gute » aura lieu à la médiathèque Aqua-Libris à Saint-Maixent l’École le Mardi 21 mai de 15h30 à 18h00.

A 18h00, rencontre avec les 3 membres fondateurs du Collectif Dona Mezkal. Nuria Soldevilla, auteure de l’histoire contée parlera également du travail d’écriture réalisé en collaboration avec l'illustrateur madrilène.

Information et réservation :