Stage conte

Dans la lignée de Contes en Chemins, un stage sur l’art du conte et du conteur aura bien lieu durant le festival Traverse ! pour transmettre et accompagner la pratique des arts de la parole. En 2019, c’est le collectage qui sera à l’honneur, sous la direction de Fred Billy, raconteur d’histoires.

Ce stage co-organisé par la Volige-Compagnie Nicolas Bonneau, l'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre s'inscrit dans une volonté partagée d'accompagner la pratique du conte et des arts de la parole comme outil privilégié d'expression des territoires et des habitants.

 

fredbilly_340px.jpg

Fred Billy, raconteurs d'histoires

Il raconte des histoires parce que son grand-père lui en racontait. Après plusieurs postes de salarié dans le milieu associatif, il devient raconteur d'histoires en 2015.

Depuis 2018, il collabore au projet "Habiter, penser, raconter les territoires en Nouvelle-Aquitaine" porté par l'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes autour du collectage de la parole en particulier des jeunes en Pays Mellois.

Pour lui, le collectage permet de «raconter pour ne pas oublier, pour ne pas tomber dans la nostalgie mais pour donner du sens à aujourd’hui ». Un stage pour comprendre les ressorts d’une écriture à partir de paroles collectées


Infos pratiques :

  • Du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin midi, à Azay-le-Brûlé, à 5 km de Saint-Maixent L’École (79).
  • Stage ouvert aux personnes ayant déjà une pratique du conte, en amateur ou en professionnel, et l’envie de raconter devant un public.
  • Nombre de participants : 10 personnes
  • Coût du stage : 350 €
  • Inscriptions auprès de Jean-Jacques EPRON à l’Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes. Tél : 05 49 07 97 78 ou 06 72 71 77 11 / Email : jean-jacques.epron@mouvement-rural.org

Télécharger la plaquette stage

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.