Un stage et un collectage pour 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le festival Traverse ! revient du 8 au 13 juin 2021, en attendant son retour, un stage conte et un parcours sont proposés dès la fin du mois de janvier.

UN STAGE CONTE POUR LES AMATEURS

Le festival Traverse ! propose un parcours de formation avec Amélie Armao, co-organisé par l'Union Régionale des Foyers Ruraux du Poitou-Charentes, La Volige – Cie Nicolas Bonneau · Fanny Chériaux  et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Ce stage s'inscrit dans une volonté partagée d'accompagner la pratique des arts de la parole.

Parcours - Partie 1

• Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021
    Moulin du Marais à Lezay
    Hébergement à la Maison Augereau, Lezay

Parcours – Partie 2

• Samedi 27 et dimanche 28 mars 2021
    Gîte Les Dolmens à Bougon
    Hébergement au gîte Les Dolmens, Bougon

Parcours – Partie 3 et restitution

• Jeudi 10 et vendredi 11 juin 2021
    Pamproux

Plus d'informations sur le site internet du Festival Traverse !

PARCOURS TRAVERSE #3

image parcourstraverse2021 685px

Parcours Traverse est un travail de collecte qui se déroule tout au long de l'année et se termine par une représentation lors du festival.

Le Théâtre au Corps est en compagnonnage avec la Volige, et associé au Parcours Traverse en 2021. Épervier(s), leur création 2021-2022 est une pièce qui croise danse et théâtre pour questionner la construction sociale de nos imaginaires, notamment nos représentations du féminin et du masculin. Une maquette du spectacle sera présentée lors du festival Traverse ! 2021.

Appel à participation !

Dans le cadre du Parcours Traverse, le Théâtre au corps vous propose de participer à une exposition temporaire d’arts visuels afin de faire du territoire du Haut Val de Sèvre un espace d’exposition le temps du festival. Il s’agit de créer un dialogue entre les arts vivants et les arts visuels et de permettre à toutes et tous de contribuer à la vie du festival.

Plus d'informations sur le site internet du Festival Traverse !