Le festival Traverse ! aura bien lieu - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La seconde édition du festival Traverse ! était en suspens, comme bon nombre d’autres événements culturels. Le festival, qui devait se tenir du 1er au 7 juin 2020 aura finalement lieu du 24 au 29 août en itinérance sur le Haut Val de Sèvre.

Une édition déconfinée

Dans le contexte sanitaire actuel, en concertation avec la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et la compagnie La Volige, il a été décidé de reporter l’édition du 24 au 29 août 2020. Pas de chapiteau cette année mais une édition déconfinée au format repensé !

Le village central avec chapiteau, initialement prévu à Pamproux, ne pourra être monté cette année. Une nouvelle configuration allégée est en préparation, en extérieur et en itinérance sur le Haut Val de Sèvre. Les détails sont encore à inventer, en capitalisant sur l’expérience de Contes en Chemins, en y ajoutant l’identité de Traverse ! et en vous accueillant dans un bistrot en plein air, en paroles et en musique.

Les propositions s’adresseront à 80 spectateurs maximum, et dans le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur à ces dates. Les réservations seront donc fortement conseillées.

L’équipe travaille actuellement, avec les artistes initialement programmés, à l’adaptation des spectacles pour ces conditions exceptionnelles. 

Au programme de cette nouvelle formule :

  • Un spectacle chaque soir sur une commune différente.
  • Une cantine mobile où il sera possible de manger un morceau et boire un verre en attendant la tombée de la nuit, pour recréer la convivialité du Village chapiteau.
  • Des impromptus pour retrouver l’esprit des « Transversales » : chanson, Minute Philo, Portrait d’Habitant, …
  • Deux rendez-vous familiaux les mercredi et samedi après-midi, là aussi en extérieur. 
  • Deux « Midis chez l’habitant »

Les artistes initialement programmés qui ne pourront intégrer cette nouvelle formule de Traverse ! seront invités dans la programmation de l’édition 2021.

Nous aurons besoin de vous !

Traverse ! aura donc bien lieu, différemment et pour le plus grand plaisir de tous. Plus que jamais nous avons besoin de partager des émotions communes et de retrouver de la convivialité. En cette période, où il est essentiel de continuer à faire vivre notre territoire, à nous d’inventer de nouveaux moments culturels.

Cette année encore, nous aurons plus que jamais besoin de l'énergie de chacun pour fabriquer cette nouvelle version : artistes, bénévoles, communes, hébergeurs et bien-sûr, spectateurs ! Nous vous espérons nombreux.

Renseignements auprès de l’Office du Tourisme du Haut Val de Sèvre

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tél. 05 49 05 54 05

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.