Nouveau : un animateur ados itinérant sur les communes - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Bien que le service Animation-Jeunesse de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre ouvre 3 foyers, à La Crèche, Pamproux et Saint Maixent l’Ecole pour les 12 à 17 ans, les jeunes des autres communes ne peuvent pas forcément se rendre dans ces structures et profiter des animations. Pour remédier à cela, les élus proposent de mettre en place un nouveau projet "animateur itinérant" qui ira à la rencontre des jeunes.

Animateur ados itinérant c'est quoi ?

Le projet est simple et novateur. Il part du constat que des jeunes du Haut Val de Sèvre ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer dans les foyers ados. Pour autant ils ont des attentes et des idées d'activités qu'ils souhaiteraient voir se développer sur leur commune ou à proximité.  A partir  du 20 septembre, l'animateur ados itinérant ira à la rencontre des 12-17 ans sur chaque commune partenaire. Le planning précis est téléchargeable ci-dessous.

L'animateur ados sera à l'écoute des jeunes pour construire avec eux différentes activités et mettra à leur disposition le matériel nécessaire (jeux sportifs, jeux de société, matériel de création, karaoké,...)

Comment participer ?

Pour savoir quand l'animateur sera présent sur votre commune consultez le planning ici

Le lieu précis, en fonction de la météo, sera donné par les animateurs du secteur ados qui sont aussi des Promeneurs du Net (voir article "qui sont les promeneurs du net") directement sur leur compte Facebook ou Instagram

Pour contacter les animateurs

• Retrouvez Jérôme Bernier l'animateur itinérant sur Le logo Facebook ou sur logo instragram
  • Retrouvez Elisabeth Bouhier, animatrice du foyer ados de La Crèche sur Le logo Facebook ou sur logo instragram
  • Retrouvez Yohan Pouponnot, responsable du secteur ados sur Le logo Facebook ou sur logo instragram

image votreavisnousinteresse 685pxVotre avis nous intéresse !

La Communauté de Communes souhaite répondre au mieux à vos attentes et souhaite vous associer à la mise en place de ce nouveau service. Vous avez entre 12 et 17 ans, vous êtes parents, merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire anonyme ici.

• Téléphone : 05 49 05 66 71 / 06 47 24 97 41