Pour faciliter vos démarches, le service "Animation Jeunesse" de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a élaboré un dossier d'inscription unique qui suivra vos enfants tout au long de leurs participations aux activités proposées durant l'année scolaire.

Procédure d'inscription pour l'année scolaire
- Distribution des plaquettes d'informations dans les écoles et collèges avant chaque session de vacances
- Remise du dossier unique d'inscription à la première participation de l'année scolaire de l'enfant ou du jeune
- Inscription de votre enfant par vos soins à chaque période de vacances (coupon détachable sur les plaquettes)
Dossier annuel d'inscription
Rempli une seule fois, ce dossier vous permettra d'effectuer très rapidement vos inscriptions tout en gardant un contact avec les directeurs des accueils de loisirs.
Document à remplir :
- La fiche famille d’inscription annuelle = 1 fiche pour tous les enfants
Télécharger la fiche famille d’inscription famille (pdf 300Ko) - La fiche sanitaire d’inscription annuelle = 1 fiche par enfant
Télécharger la fiche sanitaire enfant (pdf 50 Ko)
Documents obligatoires à joindre au dossier :
- Assurance en responsabilité civile ou extrascolaire en cours
- Photocopie des fiches de vaccinations du carnet de santé
- L’attestation d’aisance aquatique (document à fournir sur demande spécifique du directeur en fonction des actions)
En fonction de votre situation :
- Tout PAI (Projet d’Accueil Individualisé) scolaire en cours
- Bons vacances MSA signés
- Le numéro CAF à jour
- L’avis d’imposition en cours (Pour les familles non CAF ou non MSA)
Informations utiles :
Le dossier d'inscription est également disponible dans tous les accueils de loisirs intercommunaux.
Pour tous renseignements, les directeurs des accueils de loisirs et le personnel du service animation jeunesse de la Communauté de Communes sont à votre disposition.
Retrouver les informations sur les accueils de loisirs dans les rubriques : accueil de loisirs ou activités ados