Portail Familles : comment ça marche ?  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Le Portail Familles est simple, convivial et complet, il vous permet de gérer vos inscriptions aux accueils de loisirs, au centre ados et aux activités en ligne, 7/7 jours et 24/24 heures, depuis n'importe quel équipement (ordinateur, tablette, smartphone). Néanmoins, prévoyez un délai entre 48 et 72 heures pour avoir accès aux réservations lors de votre inscription.

A quoi sert le Portail Familles ?

Vous pouvez inscrire vos enfants et vos adolescents (à partir de 2 ans et demi scolarisés, jusqu’à 17ans) en quelques clics aux Accueils de Loisirs de La Crèche, Saint-Maixent l’Ecole, Pamproux, Sainte-Néomaye, Cherveux et au centre ados. Pour cela il vous faudra ouvrir un compte et se connecter sur le site https://hautvaldesevre.portail-familles.net/.

Comment ouvrir votre compte ?

En tant que famille, vous allez pouvoir créer votre compte personnalisé et ainsi vous faciliter la vie.

Cas 1 : Vous avez déjà un dossier d’inscription enregistré auprès de nos services

(Votre enfant a déjà fréquenté un accueil de loisirs ou centre ados en Haut Val de Sèvre)

• Vous avez reçu par mail entre le 15 et le 20 mars 2021 un identifiant personnel qui vous permet d’ouvrir un compte Portail Familles et ainsi d’accéder aux inscriptions. Attention : vérifier que ce mail ne soit pas arrivé en spam ou indésirables. Si vous ne retrouvez pas ce mail ou si le lien ne fonctionne plus, merci de contacter le service animation jeunesse au 05 49 06 36 60.

Cas 2 : C'est votre première inscription aux activités des accueils de loisirs et du centre ados :

ATTENTION : N'oubliez pas d'enregistrer le formulaire une fois complété et de l'ajouter en pièce jointe pour le transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents à joindre lors de votre inscription en ligne.

Obligatoires :

• Assurance en responsabilité civile ou extrascolaire en cours
  • Photocopie des fiches de vaccinations du carnet de santé
  • Attestation CAF ou MSA
  • L’avis d’imposition en cours (Pour les familles non CAF ou non MSA)

En fonction de votre situation :

• Tout PAI (Projet d’Accueil Individualisé) scolaire en cours
  • Bons vacances MSA signés
  • L’attestation d’aisance aquatique (document à fournir sur demande spécifique du directeur en fonction des actions)

Pour vous aider vous pouvez consulter ou télécharger notre guide utilisateur ici

Vous avez des questions ?

Toute l'équipe du service jeunesse intercommunal se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans cette démarche simplifiée.

• Service animation-jeunesse (du lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-16h30) 05 49 06 36 60 ou au 05 49 76 60 77.
  • Accueil de loisirs de La Crèche 09 60 05 93 68 (aux horaires d'ouverture)
  • Accueil de Loisirs de Saint-Maixent l'Ecole 05 49 75 10 48 (aux horaires d'ouverture)
  • Accueil de loisirs de Sainte-Néomaye 05 49 06 18 37 (aux horaires d'ouverture)
  • Accueil de loisirs de Pamproux 06 85 37 93 18 (aux horaires d'ouverture)