Information du service animation jeunesse pour avril 2021 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre
Suite aux annonces du Président de la République mercredi 31 mars, les Accueils de Loisirs et les foyers ados intercommunaux seront fermés pendant les vacances d'avril 2021, excepté pour les enfants  dont l'un des deux parents a une profession prioritaire.

Service mis en place

Un service de garde d’enfants à partir de 2 ans et demi jusqu’à 12 ans est proposé pour les enfants lorsque l'un des deux parents a une profession prioritaire (liste établie par le gouvernement). Ce  service de garde est mis en place dans la limite des places disponibles.

  • Inscriptions et informations, merci de contacter l'accueil de loisirs concernés.

Spécial ados

Les Promeneurs du net pour les 11-25 ans, écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Présents sur les réseaux sociaux leur but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations. De la simple information à donner, au projet complet à soutenir, de la prise en charge de difficultés, à la détection d’une situation préoccupante, le Promeneur est un  professionnel présent sur un territoire digital très vaste et peu encadré. Il communique et interagit via les blogs, les tchats, les forums. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image.

Contacter les promeneurs du net Haut Val de Sèvre sur le compte Facebook :

Merci de votre compréhension.

 

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.