En situation de handicap - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Soutien à domicile, livraison de repas, logements, aides légales, animation ... 

 Les rubriques qui peuvent vous intéresser :

Les Résidences Mon Village 

Les résidences Mon village proposent des logements adaptés destinés aux personnes âgées et/ou en situation de handicap. La Communauté de communes dispose à ce jour de cinq résidences Mon Village situées sur les communes d'Azay-le-Brûlé, Pamproux, Sainte-Eanne, Soudan et Souvigné gérées par le CIAS et une sur la commune de la Crèche gérée directement par la Communauté de Communes.

Le service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile

L'objectif est d'offrir à toutes les personnes âgées et/ou en situation de handicap du territoire un service leur permettant de rester à domicile malgré une situation de fragilité temporaire ou durable.

Le service de portage de repas à domicile

Le service de livraison de repas à domicile du CIAS intervient sur les 19 communes du territoire. Il s'adresse à toutes personnes ayant un besoin ponctuel ou quotidien.

Aide à l'hébergement / Aide ménagère / Aide au portage de repas

Les prestations d'aide sociale légale sont des aides destinées à compenser certains déséquilibres financiers dus à la maladie, la vieillesse ou aux handicaps des personnes qui ne peuvent être aidées par d'autres moyens.

Les conditions d'attribution d'une prestation d'aide sociale résultent de dispositions législatives ou réglementaires.

Les animations

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.