Et si nous nous MOBILI'sions Ensemble ! - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Les ateliers Mobilité permettent à toute personne de découvrir des solutions de mobilité, de les expérimenter,... et de les adopter ! La mobilité doit être accessible à chacun pour se déplacer mieux, plus vite et moins cher !

Des ateliers toute au long de l'année !

Le Centre Intercommunal d'Action Sociale en partenariat avec les Amis du Cambouis vous proposent 4 ateliers pratiques sur le premier semestre 2019.

Retrouvez-vous le :

• 9 février à 9h30 : "Freinage et écoconduite" (évaluer les distances de sécurité, réduire son freinage, adapter son écoconduite par temps de pluie ou de neige)
  • Le 9 mars à 9h30 : "Les freins" (comprendre le mécanisme de freinage, évaluer l'usure de ses freins, remplacer ses plaquettes)
  • le 18 mai à 9h30 : "Prévention des risques et écoconduite" (évaluer les risques, entretenir préventivement sa voiture, adopter les bases de l'écoconduite)
  • le 8 juin à 9h30 : "Les bases du dépannage" (changer une roue, tester et remplacer sa batterie)

Les ateliers ont lieu au garage " Les Amis du Cambouis" - 51 avenue de Blossac 79400 Saint-Maixent l'École.

ATELIERS GRATUIT

Renseignement et inscription au 05.49.16.42.96

Télécharger la plaquette des ateliers en cliquant ici