Le temps d'une valse - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Sophie est artiste itinérante. Elle chemine à pied pour aller à la rencontre des personnes âgées, et leur propose un moment de danse insolite, à domicile, pour elles et avec elles.

Romain est vidéaste et suit les pas de Sophie dans son projet artistique à caractère social. Il pose un regard sensible, sur les thèmes de la danse, du vieillissement et de la rencontre humaine. Les rencontres sont des écrins de vie, provoqués par la présence de Sophie, qui, de par la danse, ouvre les cœurs et libère la parole. Une simple visite peut se transformer en une véritable fable philosophique sur la vie, l'amour...

Un film qui, par la danse, le mouvement du corps et du cœur, propose une réflexion sur notre rapport au temps, à la vieillesse, et à la vie.

Sur le territoire du Haut Val de sèvre, le projet s’est construit et a été soutenu financièrement par plusieurs partenaires dont le Centre Intercommunal d'Action Sociale, l'association gérontologique Sud Deux-Sèvres (antenne CLIC) et la mutualité sociale agricole Sèvre-Vienne.

Une projection en présence de l’équipe du film et des protagonistes, se déroulera
Mardi 16 avril 2019 salle Henri Georges Clouzot de La Crèche à 15h.

 Tarif : 2.80€ 

L’équipe du film 

  • Sophie Lenfant, chorégraphe et danseuse de la cie Aléa Citta
  • Romain Saudubois, réalisateur
  • Alexandre Westphal, monteur
  • Rudy Tolila, preneur de son
  • Laurent Baraton, mixeur
  • Jean-Luc Algourdin, compositeur et musicien 

 

Bande annonce du film « Le temps d’une valse »

 

Pour en savoir plus sur le projet de la Cie : www.aleacitta.com

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.