Café prévention : 15 novembre 2018 à Pamproux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Vendredi 27 avril 2018 a eu lieu un forum était organisé par Calyxis sur la commune d'Azay-le-Brûlé.
Cette événement a permis de présenter le projet "Café prévention". Cette présentation a eu lieu sur 15 communes du département. Le forum se tiendra, le 15 novembre à Pamproux.

Calyxis, une association sur la prévention des risques

Calyxis, est une association financée par des collectivités publiques et des partenaires privés. C'est un centre de ressources dédié à la prévention des risques à la personne à destination du grand public, des industriels et des instances gouvernementales. Calyxis identifie les risques de la personne afin de diminuer la vulnérabilité de l'individu face aux risques du quotidien. Elle développe des actions en direction des professionnels et des particuliers.

Projet « Café prévention »

L'objectif principal est d'aider, d'accompagner, de les informer les séniors et de les soutenir dans leur vieillissement.
Le projet de sensibilisation en direction des séniors s'articule autour de trois thématiques:

• L'aménagement de son logement permet de présenter des solutions concrètes pour rester à domcile,
  • Nutrition et santé permettant d'apporter des conseils pour une alimentation équilibrée,
  • Un espace détente, d'accueil et d'échange autour d'un rafraichissement, avec présentation des activités physiques et de loisirs du territoire.