Retour sur les sorties 2017 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

L'année 2017 a été marquée par les différentes actions et activités, organisées par le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) afin de lutter contre l'isolement des personnes âgées en favorisant l'ouverture vers l'extérieur.

animations cias

Le pôle service a proposé différentes animations au cours de l'année :

  • Le 21 septembre, 18 bénéficiaires du CIAS, accompagnés par 7 agents ont passé une journée au Puy du Fou. Un transport adapté a été mis en place pour les personnes à mobilité réduite.
  • Un loto a été proposé pour un moment de convivialité à la Résidence « Le Soleil d'Or ».
  • « Le temps d'une valse » est un projet artistique pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, mis en place par le CIAS en partenariat avec la MSA Sèvre-Vienne et le CLIC du Haut Val de Sèvre.
  • Le 28 décembre, les bénéficiaires du CIAS ont été conviés à une présentation des services ainsi qu'à un goûter.
  • Fin 2017, le pôle service a initié le « Café Part'âge » destinés aux personnes âgées en situation d'isolement. Lors de ces temps conviviaux, les participants peuvent faire part de leurs difficultés quotidiennes et organiser avec les agents du CIAS, des actions qui répondent à leur besoin.

 

Ce site web utilise des cookies afin d'établir des statistiques de fréquentation.  Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.
En poursuivant votre navigation, vous déclarez avoir lu et accepté nos mentions légales.