Les élus de la Communauté de Communes 2020-2026 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est présidée par Daniel JOLLIT, Maire de Romans.

Le Conseil Communautaire

Le conseil de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre est composé de 45 conseillers communautaires. Cette assemblée délibérante détermine les grandes orientations, vote les budgets et environ 200 délibérations par an. Elle se réunit en moyenne une fois par mois.

Le Bureau Communautaire

Élu par le conseil communautaire, il se compose du Président, de 13 Vice-présidents, de 6 conseillers communautaires délégués et de 2 conseillers membres. Le bureau débat sur les dossiers majeurs en amont du conseil communautaire.

La Conférence des Maires

Elle réunit les maires des 19 communes du Haut Val de Sèvre pour échanger sur les enjeux de développement du territoire et sur les questions impactant toutes les communes membres.

CCHVS PosterA3 Trombinoscope 2022v2 3