Retour en image sur la cérémonie des voeux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Près de 400 invités, élus, personnel intercommunal, associations et entreprises étaient réunis vendredi 19 janvier 2018 pour la cérémonie des vœux organisée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Retour en image sur cet évènement convivial.

Pas d’interminables discours mais une cérémonie détendue et originale animée par la Cie Volubilis et le groupe musical Jazz Event.

Cie volubilis
Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et Maire de Romans est revenu sur 2017, une année intense pour l’ensemble des élus et des services.
Il a fait part de sa fierté d’être le Président d’une Communauté de Communes aux services de ses habitants et tournée vers les communes dans un souci de dialogue et d’entraide permanent.

Bilan 2017

Sur le plan du développement économique, les zones d’activités témoignent d’une belle vitalité avec de nouvelles implantations d’entreprises. 2017 a vu le lancement de la marque Atlansèvre sur l’ensemble des espaces économiques intercommunaux et la première édition du village des artisans à Pamproux. « Notre souhait est d’être, pour les acteurs économiques, un partenaire efficace et un soutien à leur développement. »

En mars 2017, un contrat de ruralité a été signé avec l’Etat  et la Caisse des Dépôts et Consignations. Il représente un engagement fort pour les habitants du Haut Val de Sèvre.

Au niveau des services, l’assainissement et l’urbanisme ont poursuivi leur développement. Daniel Jollit a également souligné l’importance de la culture et du tourisme qui tiennent une place essentielle de la culture et du tourisme dans le projet de territoire écrit par les élus.

Photo de l'intervention des élus lors de la cérémonie des voeux2018

L’action culturelle et l’office de tourisme

Monsieur Roger Largeaud, Maire de Sainte-Néomaye et Vice-Président en charge de la culture, du tourisme et du patrimoine est revenu sur les actions menées dans le domaine culturel, et sur  l’intégration de l’office du tourisme,  sous la forme d’un Service Public Industriel et Commercial (SPIC).  « J’attends aussi que les richesses de notre territoire en matière de patrimoine et de propositions culturelles soient propices à notre développement touristique et puisse aussi attirer de nouvelles familles et de nouvelles entreprises.»

La reprise en gestion directe du restaurant inter-entreprises

Monsieur Jean-Luc Drapeau, Maire d’Azay-le-Brûlé et vice-Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a souligné que le rôle de la collectivité va bien au-delà du développement économique et s’attache à proposer des services aux habitants mais aussi aux personnels qui travaillent sur les zones d’activités intercommunales. « Ce type d’équipement permet de conforter les chefs d’entreprises dans leur choix d’implantation et d’inciter aussi d’autres porteurs de projet à venir s’installer sur le Haut Val de Sèvre »

Projets pour 2018 ?

De grands projets sont prévus pour 2018. Les travaux d’un nouvel accueil de loisirs qui ouvrira cette année à Saint-Maixent l’Ecole ont commencé. La réalisation d’une nouvelle Maison de services au public et d’un centre aquatique sont planifiées.

Des savoir-faire au service de l’intérêt général

Pour conclure, Daniel JOLLIT a souhaité mettre à l’honneur le personnel intercommunal.
« Depuis la fusion en 2014, la Communauté de communes Haut Val de Sèvre a multiplié ses activités et compte maintenant 393 agents. De plus, 135 agents travaillent pour le Centre intercommunal d’Action Sociale. Chaque agent œuvre dans le sens de l’intérêt général et assure toute l’année ses missions au service de tous les habitants, de nos aînés, de nos familles, de nos enfants et concourent au dynamisme de notre territoire. »

Un film a mis en lumière le travail réalisé par les élus et les 528 professionnels de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et du Centre Intercommunal d'Action Sociale.

Consultez la vidéo sur youtube en ligne

Réalisation AlterNature Média

Remise des médailles d'honneur et départ en retraite

La cérémonie s’est achevée par la remise des médailles d’honneur régionales, départementales et communales et les départs en retraite des agents de la Communauté de Communes et du Centre Intercommunal d’Action Sociale.

photo remise des médailles et départs en retraite

• Médaille d’argent pour Martine Proust (agent à l’école de Nanteuil) et Stéphane Métayer (responsable du service Animation Jeunesse).
  • Médaille de vermeil et départ en retraite pour Claudine Bourdon (agent à l’école Proust Chaumette de Saint-Maixent l’Ecole).
  • Départ en retraite de Marylène Chatelier, Claudine Pierre, Maryse Renaud agents des écoles sur la commune de La Crèche et Chantal Granger (agent à l’EHPAD de Pamproux).

Convivialité

Les invités ont ensuite pu apprécier le buffet réalisé par le personnel des restaurants scolaires de La Crèche et Saint-Maixent l'Ecole.

L'ambiance musicale aux tonalités de jazz était assurée par le Duo Jocelyn Arhiman au clavier et Geoffrey Charte à la trompette.

Karol’ photographe et son mini studio proposait aux invités de les prendre en photo pour garder un souvenir de cette belle soirée.

Album studio krole 2018