Projet de revitalisation du centre ville de Saint-Maixent l'Ecole : Signature de la convention  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Après de nombreux mois de travail, en lien avec les citoyens et les partenaires institutionnels et les prestataires de la commune de Saint-Maixent l'Ecole, le projet de convention de redynamisation du centre-ville a été signé mardi 25 octobre.

Ce projet envisage une réponse globale au problème du manque de dynamisme de l’hyper-centre de Saint-Maixent l’Ecole, il associe de façon étroite la Ville et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Signée par le Maire, le Préfet et le Président de la Communauté de communes (photo), cette convention, qui constitue le socle juridique de l’opération, détaille les axes et les actions qui seront mises en œuvre au titre du projet de redynamisation.

Elle présente ainsi de manière détaillée la nature des interventions qui seront conduites pendant une période de 6 ans à compter de la signature de la convention, ainsi que les objectifs quantitatifs globaux, dans les domaines suivants :

• Restructuration du tissu urbain,
  • Requalification de l’habitat privé,
  • Valorisation patrimoniale,
  • Renforcement de l’offre de services et d’équipements de proximité,
  • Revitalisation commerciale,
  • Préservation et valorisation environnementale.

Les premiers travaux vont commencer sur la place du Marché et la rue Taupineau au début de l’année 2017.

Le projet a reçu les avis favorables, émis par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), la Direction Départementale des Territoires et la Caisse des Dépôts et Consignations et le Préfet des Deux-Sèvres.

Plus d'information sur le site Internet de la Communes de Saint-Maixent l'Ecole.