Actualité - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Actualité

L’état et la Caisse des Dépôts et Consignations s’engagent en faveur du projet de territoire présenté par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre  ainsi que des projets communaux  jusqu’en 2020. Jeudi 23 mars à l’invitation du Préfet Jérôme Gutton, les élus du Haut Val de Sèvre étaient réunis à Bougon autour de Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes pour la signature du contrat de ruralité du Haut Val de Sèvre.

Plus de 300 invités, élus, personnel intercommunal, associations et entreprises étaient réunis vendredi 20 janvier 2017 au Hall Denfert pour la cérémonie des vœux organisée par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.
Retour en image sur cet évènement convivial.

Survolez le territoire en drône et découvrez la dynamique territoriale, le film de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Samedi 29 octobre, Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes et  Michel Ricordel Maire de Souvigné et Yvelise Ballu-Berthellemy, Maire de Pamproux inauguraient les deux nouvelles résidences pour les personnes âgées et ou handicapées de Souvigné et de Pamproux.

L'inauguration s'est déroulée en présence de Madame la Députée Delphine Batho, Monsieur le Sénateur Philippe Mouiller, Madame la Conseillère régionale Muriel Sabourin-Benelhadj et Monsieur le Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres Gilbert Favreau.

Après de nombreux mois de travail, en lien avec les citoyens et les partenaires institutionnels et les prestataires de la commune de Saint-Maixent l'Ecole, le projet de convention de redynamisation du centre-ville a été signé mardi 25 octobre.

Ce projet envisage une réponse globale au problème du manque de dynamisme de l’hyper-centre de Saint-Maixent l’Ecole, il associe de façon étroite la Ville et la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Daniel Jollit, Président de la Communauté de Communes et Philippe Mathis, Maire de La Crèche inauguraient samedi 22 octobre une nouvelle résidence pour les personnes âgées et ou handicapées.

Mardi 13 septembre 2016, Monsieur Daniel JOLLIT, Président de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a signé la Charte Métropolitaine au coté des Présidents des Communautés d'Agglomération de La Rochelle, du Niortais et de Rochefort Océan, et des Communautés de communes Gâtine–Autize, Aunis Atlantique, Aunis Sud, du Pays de Fontenay-le-Comte et de Vendée-Sèvre-Autise.

Ce moment officiel cèle la volonté des collectivités de dépasser les schémas habituels de concurrence entre territoires et les frontières administratives pour constituer une identité visible et cohérente au cœur de la façade atlantique, entre de Bordeaux et Nantes, identifiable par les régions, l’Etat et l’Europe. Ensemble ils forment un bassin de vie qui représente 500 000 habitants.

Présentations des services et des réalisations 2015 de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

La Direction générale des finances publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition un site pour faciliter le paiement de nos services publics locaux.

L'ensemble des élus et toute l'équipe technique de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016.

image studio à Melle

Tous les mois, la communauté de communes réalise son émission sur D4B, radio asssociative implantée à Melle et à Niort.

Lors du conseil communautaire du mercredi 9 septembre, les élus ont décidé à l'unanimité de répondre à l'appel du 19 septembre pour les communes de France.

Photographie de la gare de Saint-Maixent-l'Ecole (crédit Karole)

Dans le cadre de la mise en service de la ligne LGV SEA (Sud Europe Atlantique), la SNCF prévoit de modifier le nombre d'arrêts de TGV à Saint-Maixent-l'Ecole.