Faire construire en Haut Val de Sèvre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

5 ensembles d'habitations aménagés et gérés par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre sont prêts à accueillir vos projets de construction à Saivres, Saint-Martin de Saint-Maixent, Augé, Sainte-Eanne et Soudan.

Les parcelles proposées sont libres de constructeur et entièrement viabilisées (raccordées aux différents réseaux : électricité, eau, téléphone, assainissement, voir gaz de ville). Les surfaces disponibles varient de 460 m2 à 1 272 m2 pour un prix entre 28 et 45 € TTC le m2.

Chaque ensemble est idéalement situé à proximité de la mairie et de l'école.

photo-famille

« Le hameau du Champ de la Vigne 2 » à  Saivres

pancarte saivres2Saivres est une commune d'origine rurale située à 6 minutes en voiture de Saint-Maixent l'Ecole, de ses commerces et de sa gare SNCF. Le village bénéfice d'infrastructures répondant aux besoins d'une population active et offre des services de proximité tout en préservant le charme de la campagne.

Le Hameau du Champs de la Vigne 2 est idéalement situé à la limite nord du bourg, face à l'école et à moins de 200 mètres de la mairie et des commerces. Pensé dans le respect de la charte paysagère du Haut Val de Sèvre (trame végétale, cloisonnements naturels, maintien de la faune locale, acoustique) il permet d’accueillir des projets d’éco-construction (orientation des parcelles pour l’énergie solaire, accompagnement gratuit par un architecte spécialiste des conceptions bioclimatiques et missionné pour apporter de solides conseils).

« La plaine de Beauvais » à Saint-Martin de Saint-Maixent

Saint-Martin de Saint-Maixent est une commune d'origine rurale de 1141 habitants. Elle est située aux portes de la ville de Saint-Maixent l'Ecole pancarte st martin(moins de 2kms) et à proximité de ses services, ses commerces et de sa gare SNCF.

La Plaine de Beauvais est idéalement situé à 300 mètres de la mairie et de l'école. Pensé dans le respect de la charte paysagère du Haut Val de Sèvre (trame végétale, cloisonnements naturels, maintien de la faune locale, acoustique), le quartier peut accueillir des projets d’éco-construction (orientation des parcelles pour l’énergie solaire) et vous permet d'être accompagné gratuitement par un architecte spécialiste des conceptions bioclimatiques et missionné pour apporter de solides conseils.

« Les Hauts de Cressendelle » à Augé

pancarte augeAugé est une commune rurale de 964 habitants. Le centre bourg, le patrimoine et la campagne environnante, les services à proximité avec des villes moyennes comme Saint-Maixent l'Ecole (8kms) ou Champdeniers (12kms) font d'Augé une commune où il fait bon vivre.

Le quartier "Les Hauts de Cressendelle" est idéalement situé à 500 mètres de la mairie et de l'école. Conçu dans une démarche environnementale de l’habitat et de l’urbanisme, une assistance technique gratuite peut être effectuée par notre maître d’œuvre.

« Les Blinières » à Sainte-Eannefamille habitat

Sainte-Eanne est une commune rurale de 632 habitants très dynamique avec un bassin d'emploi important. Elle possède l'une des plus importantes zones agroalimentaires de Poitou-Charentes avec la zone d'activité Atlansèvre Verdeil (Sud-Ouest), 1er pôle agroalimentaire des Deux-Sèvres.

Le quartier Les Blinières est situé au Breuil (Nord-Est de la commune) à 200 mètres de la mairie et de l'école. Il se trouve à 7kms de la ville de Saint-Maixent l'Ecole (10 minutes en voiture) offrant tous les services et les commerces et à moins de 6 kms de la ville de La Mothe St-Héray.

11 parcelles constructibles, libres de constructeur et entièrement viabilisées (raccordées aux réseaux d'électricité, d'eau, de téléphone et d'assainissement). Il reste 3 parcelles à la vente de 945 à 1090 m2.

« Les Hauts de la Prairie » à Soudan

Soudan est une commune rurale de 480 habitants à 8km de la ville de Saint-Maixent l'Ecole et à 43 kms de Poitiers. Porte d'entrée de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, Soudan est une commune dynamique avec deux entreprises importantes, une boulangerie et un hôtel-restaurant.  "Les Hauts de la Prairie" est idéalement situé dans le bourg à 500 mètres de la mairie, de l'école et des commerces.

  • 10 parcelles constructibles et entièrement viabilisées (raccordées aux réseaux d'électricité, d'eau, de téléphone et d'assainissement). Il reste 2 parcelles à la vente de 685 à 1150m2.
  • Prix de vente : 28 € TTC le m2
  • Téléchargez le plan (pdf 176 Ko)

 

De plus, le service urbanisme intercommunal est votre interlocuteur pour votre projet de construction. Il instruit les permis de construire et peut vous recevoir pour vous accompagner dans vos démarches. Il vous informe sur les règles à respecter pour être en conformité avec les documents d'urbanisme et vous explique la procédure à suivre.

Pour plus de renseignement

  • Contacter le secrétariat de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.