« Eau force motrice pour tous » le 4 juin - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Samedi 4 juin, à l'occasion de la 2ème édition de la manifestation "La Crèche, Carrefour de la Nature", la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre propose une journée consacrée à l'hydro électricité individuelle en partenariat avec la Fédération des Moulins de France et la Commune de La Crèche.

Au programme du samedi 4 juin :

Table ronde : « Eau force motrice pour tous » de 10h à 12h

• Le Centre régional des Energies Renouvelables (CRER)
  • un producteur d'hydro électricité: Règlementation et  conditions légales pour produire
  • une entreprise ALLYTECH : Besoins techniques nécessaires à la production d’hydro électricité
  • une entreprise ALRELE : Expérimenter l'hydrolienne

L'après-midi :

Présence des stands des entreprises et présentation des différents dispositifs, conseils …

Cet évènement s'incrit dans le cadre du projet Sèvre & Patrimoines.

Rappel :

Samedi 11 Juin à Exireuil : « Balade botanique au Puits d’Enfer »

En partenariat avec Deux-Sèvres Nature-Environnement, visite d'un espace naturel remarquable aux multiples facettes végétales, en compagnie de naturalistes experts. RDV 14h30 site du Puits d’Enfer d’Exireuil.

Consultez le programme des sorties nature autour de la Sèvre.

8  Rappel : Samedi 11 Juin à Exireuil : « Balade botanique au Puits d’Enfer »

En partenariat avec Deux-Sèvres Nature-Environnement, visite de cet espace naturel remarquable aux multiples facettes végétales, en compagnie de naturalistes experts. RDV 14h30 site du Puits d’Enfer d’Exireuil.