Conférence  Du Haut val de Sèvre à la mer  - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans le cadre du programme Sèvre & Patrimoines, la Communauté de Communes organise une conférence de Jean-Pierre Andrault "Du Haut val de Sèvre à la mer"
Vendredi 22 avril 2016 à 20h30 à l'Hôtel Balizy à Saint-Maixent l'Ecole.

flyer 22avril2016Jean-Pierre Andrault, auteur d'un bel ouvrage consacré à la Sèvre Niortaise, est non seulement historien mais aussi passionné par ce fleuve. Comme personne il connaît son histoire et tous ses méandres pour les avoir sillonné de ses sources à son embouchure.
Avec son regard d'historien et de géographe, il nous raconte ce « grand corps vivant » et nous propose un voyage à la découverte de plus beaux paysages et monuments méconnus. Il nous dit aussi l'aménagement des hommes, des biefs qui alimentent les moulins et nous montre les différentes facettes de ce fleuve vagabond.

La conférence illustrée de projections est proposée dans le cadre du projet Sèvre & Patrimoines mené par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Elle ouvre un programme de rendez-vous dédié ou en lien direct avec la Sèvre Niortaise.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Renseignements et inscriptions :

Service Culture, Tourisme et Patrimoine
Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

*Hôtel Balizy
19 rue Denfert-Rochereau 79400 Saint-Maixent l'Ecole

Les Rendez-vous Sèvre & Patrimoines

Sorties nature en partenariat avec Nature Deux-Sèvres Environnement :

• « Entre poissons et orchidées » samedi 21 mai à Pamproux.
  • « Balade botanique au Puits d’Enfer » samedi 11 juin à Exireuil.