Programme AQUA-LIBRIS juin 2017 - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Au mois de juin, AQUA-LIBRIS vous propose des ateliers, une causette, un concert et une journée exceptionnelle autour du handicap ...

photo plantes de l'atelier DIY

" Consommer sain, consommer malin !"
ATELIER DIY samedi 3 juin – 10h

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale Haut Val de Sèvre propose cet atelier de création de produits quotidiens (anti-moustique, lessive, etc.) faits maison.

• Atelier payant, inscriptions et règlement auprès du CIAS (05 49 16 42 96)

"Causettes "
ECHANGES LITTERAIRES samedi 3 juin – 14h15

Vos rituels moments d’échanges autour de vos lectures « coups de cœur », en toute convivialité.

• Accès libre

Ensemble Tous DifférentsJournée exceptionnelle autour du handicap : SAMEDI 10 JUIN 2017

Toujours investie dans sa thématique « Ensemble, tous différents », Aqua-Libris vous propose une journée exceptionnelle, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport 79 et la troupe de théâtre L’envie d’Enfer.

"Handicaps et handisport" logohandisport79
ANIMATIONS SPORTIVES ET LUDIQUES - 10h à 12h / 14h à 16h

Venez découvrir différentes disciplines sportives handisport au travers d’ateliers en intérieur et en extérieur.
Equipés de fauteuils roulants, vous pourrez également expérimenter le quotidien des personnes handicapées, grâce à plusieurs circuits dans la médiathèque.

• Accès libre.

"Honorée par un petit monument"logo enviedenfer
THEATRE - 17h30

La troupe l’Envie d’Enfer a choisi Aqua-Libris pour sa toute première représentation, avec cet extrait adapté de la pièce de Denise Bonal, tirée d’un fait divers Italien.
Résumé : Un jeune homme a été amputé d’une jambe... Il se retrouve confronté à ce corps modifié et à la difficulté de vivre ce handicap. Un texte  subtil, entre humour et gravité.

• Réservation conseillée.
    Entrée dans la limite des places disponibles.

"Chorale du collège Denfert-Rochereau"
CONCERT vendredi 16 juin – 19h

Après le succès de l’an passé, les jeunes du collège et leur professeur de musique investissent à nouveau le bassin, pour le plus grand bonheur de nos oreilles !

• Entrée libre dans la limite des places disponibles

" Les oreilles fermées "
ATELIER samedi 17 juin – 11h

Des jeux de mimes, de dessins et autres activités ludiques pour sensibiliser les jeunes à la perte de l’ouïe.
Atelier animé par Sophie Cattel.

• 9-12 ans / Sur inscription

« Portraits de personnages de contes »
ATELIER mercredi 28 juin – 15h

Les jeunes artistes pourront choisir un personnage des contes traditionnels, dont ils peindront le costume. A l’emplacement du visage, ils découperont un trou. Ces portraits « passe-tête » à personnaliser pourront prendre vie à la médiathèque tout au long du festival Contes en chemins !
Atelier animé par Sophie Cattel.

• 5-8 ans / Sur inscription