Programmation culturelle AQUA-LIBRIS / novembre et décembre - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Pour cet automne, votre médiathèque vous propose un panel d’animations pour petits et grands. Le livre et ses adaptations seront à l’honneur, dans le cadre du dispositif départemental Terre de lecture.

Découvrez maintenant ces rendez-vous d’automne !

TOUT PUBLIC

« Arthur et les Minimoys »

EXPOSITION du 19 octobre au 10 décembre
Exposition de mises en scène d’Arthur et les Minimoys, réalisées par les enfants de l’Accueil de loisirs primaire de Saint-Maixent-L’Ecole et le photographe Jean-Pascal Ménard.

« Soirée pyjama »

Vendredi 25 novembre de 20h à 22h
Des histoires pour tous les âges, des blind-tests pour les ados. Une exigence : avoir une tenue « pyjamesque » (pyjama, grenouillère, chemise de nuit, bonnet de nuit…) !
Inscription conseillée

POUR LES PETITS

« Kirigami »

ATELIER mercredi 14 décembre - 15h
Le Kirigami est un art chinois du découpage. Sophie Cattel animera cet atelier de création pour fabriquer vos cartes de Noël !
 9-12 ans / Sur inscription (8 participants)

« Adaptation vidéo »

ATELIER  mardi 20 & mercredi 21 décembre - 15h
Comment adapter une histoire choisie dans un livre en vidéo et créer personnages et décors ? Avec des tablettes numériques et un peu de créativité, tout peut s’animer !
5-8 ans / Sur inscription (8 participants par groupe)

« Balade à la pataugeoire »

Jeudi 22 décembre – 16h30
Lectures pour les 0-4 ans, autour des comptines.

POUR LES GRANDS

« Il était (encore) une fois dans l’Ouest »

Une exposition sur le western, pour découvrir l’histoire et les grandes œuvres cinématographiques du genre.
Espace image et son

« Création de musique de films »

ATELIER samedi 3 décembre 14h30

Holeg Spies et Patrick Savage, compositeurs de musiques de films, expliqueront à travers des exemples de musiques et des séquences vidéo comment on compose une musique de film, comment se crée le rapport image/son, comment utiliser la musique pour amplifier l'impact émotionnel d'une séquence.
Public visé : toute personne intéressée par les musiques de films, la création sonore, le cinéma
Sur inscription

« Savage & Spies »

CONCERT samedi 3 décembre 20h30
Holeg Spies (machines) et Patrick Savage (violon) accompagnés de Rémy Martin (piano) présenteront une sélection de musiques de films réarrangées pour l'occasion. On y entendra du John Williams, du Nino Rota, du Ennio Morricone, quelques titres personnels et des surprises.
Plus d’informations dans cet article " Un concert d'exception !"
Réservation conseillée.
Entrée dans la limite des places disponibles.

« Composition florale »

ATELIER samedi 17 décembre 14h et 15h30
Avec un sac en papier, de la mousse, quelques fleurs, du feuillage, une petite touche féérique, venez créer avec Sophie Cattel votre composition florale.
Sur inscription (8 participants par groupe)