Ciné-concert avec l’auteur Christian Roux - Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Dans le cadre du festival Terre de Lecture, la médiathèque de La Crèche et le cinéma Henri-Georges Clouzeau vous invitent à un ciné-concert, orchestré par l’auteur et musicien Christian Roux.

Projection du film "Profession reporter" & notes de piano

de Michelangelo Antonioni, avec Jack Nicholson sur lequel Christian Roux posera des notes de piano, pour souligner la tension et la dimension dramatique des scènes réalisées par le grand cinéaste italien.

• Vendredi 4 novembre  à 20h30
    Place du Champ de foire – La Crèche

Le film sera suivi d’échanges, d’une séance de dédicaces et d’un verre de l’amitié.

Synopsis :

David Locke (Jack Nicholson), journaliste à la dérive, découvre dans un hôtel en plein désert le cadavre d’un aventurier rencontré quelques jours auparavant. Il décide de prendre l’identité du mort et de suivre son agenda. Il se rend à ses rendez-vous et multiplie les rencontres équivoques et dangereuses…

Avec Profession Reporter (1975), M. Antonioni développe une intrigue et des thèmes typiques du roman noir dans une esthétique très personnelle.

Christian Roux  (piano solo) :

Pianiste de formation, Christian Roux est aussi auteur de romans noirs, dramaturge, scénariste, auteur-compositeur-interprète (cinéma, théâtre, rock…) et lauréat de nombreux prix en littérature comme en musique.

Découvrez-le dans ses oeuvres sur www.nicri.fr

Information & renseignements :

• Entrée gratuite dans la limite des places disponibles - réservation conseillée
  • Médiathèque Intercommunale de La Crèche
    Téléphone : 05 49 05 36 09

Cette soirée est organisée en partenariat avec la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres.

Vente de livres par la librairie Le Matoulu (Melle)